Actu F1

Ça bouge chez Hispania !

Mardi 19 Juillet 2011, 20:53 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le tout nouveau propriétaire de l’équipe Hispania Racing Team, Thesan Capital, vient déjà de procéder aux premiers licenciements. Il se dit même que l'ancien propriétaire, José Ramón Carabante, fait partie de la liste !

Un journal espagnol rapporte en effet que le groupe d’investissement madrilène se serait séparé des anciens propriétaires de l’écurie, les Carabante père et fils, contrairement à toutes les rumeurs qui voyaient pourtant le fils prendre plus d'importance. Ces derniers devraient être remplacés à la tête de l’équipe par Luis Pérez Sala, un ancien pilote Minardi.

De la même manière, la responsable de presse Alba Saiz a également été remerciée. Quant au directeur technique de l'équipe, Colin Kolles, qui devait s'en aller, il a au contraire conservé ses fonctions. Pourtant, le communiqué publié par les anciens propriétaires confirmant la vente de Hispania il y a deux semaines indiquait que Thesan Capital allait maintenir l'équipe et ses dirigeants, qui étaient pour eux les principaux atouts de l'entreprise. La société d'investissements n’a apparemment pas apprécié la façon dont le rachat de l’équipe a été annoncé.

De plus, le nom Hispania Racing Team, souvent abrégé en Hispania ou HRT, ne sera plus totalement utilisé, puisqu'il fait référence à la société d'investissements de Carabante. Le nom HRT, et plus précisément HRT Formula One Team, doté d'un nouveau logo argenté, sera désormais mis en évidence sur la voiture ainsi que dans les communications officielles, tel que c'est d'ailleurs déjà le cas sur le site internet de l'équipe. Un changement d'appellation en cours de saison aurait en effet été très compliqué à effectuer administrativement mais surtout très coûteux à l'équipe puisqu'elle aurait notamment perdu le bénéfice des droits télévisuels à la fin de l'année. Il faut cependant s'attendre à un changement complet de nom en 2012.

Commenter