Actu F1

Vettel surprendra toujours son équipe...

Samedi 2 Juillet 2011, 23:14 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Incontestablement, Sebastian Vettel pilote la meilleure voiture du plateau, qui devrait le rester encore au Grand Prix de Grande-Bretagne. Malgré les nouvelles dispositions prises par la FIA à propos de l’ouverture des papillons de gaz n'excédant plus 10% de la capacité maximale, la Red Bull RB7 devrait rester aux devants de la grille. Mais celui qui la pilote n'en n'est pas moins impressionnant.

Vettel a une avance considérable sur ses poursuivants chez McLaren, Ferrari ou même sur son coéquipier Mark Webber, qui ne parvient pas à tirer autant de sa RB7 que l'allemand, mais celui-ci n'en reste pas moins son plus grand rival. Ainsi, la semaine dernière à Valencia, au GP d'Europe, son équipe ne l’avait pas prévenu du passage de Webber en pneus "prime", de peur que cette information ne le pousse à conduire plus vite et à prendre des risques inconsidérés, comme on sait que cela lui est déjà arrivé par le passé.

Sauf que la précaution a été inutile, le champion du monde en titre ayant récupéré l'information en plein effort pendant la course, en regardant les grands écrans de télévision disposés autour de la piste : "Il n’arrête pas de nous surprendre. La semaine passée à Valencia, nous ne lui avions pas dit que nous avions chaussé les pneus primes sur la voiture de Mark parce que nous ne voulions pas qu’il pousse plus fort." a déclaré Christian Horner, le directeur de Red Bull-Renault. "Mais subitement, il a demandé à la radio : "Quels sont les temps de Mark avec les primes ?" Et là, on s’est tous regardés en pensant : "Mais comment le sait-il ?" Alors on s’est rappelés que Sebastian a cette capacité de suivre la course en regardant les écrans géants le long de la piste : tout en pilotant, il a vu le changement de pneus à la télévision et a intégré l’information. Il pense tout le temps, sans arrêt, c’est une de ses grandes forces. C’est un perfectionniste."

Commenter
<< < 100 101 > >>