Actu F1

Zander n'ira pas chez Hispania

Lundi 24 Octobre 2011, 19:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

HRT F1 Team, 2011 South Korean Formula 1 Grand Prix, Formula 1La modeste équipe espagnole Hispania pourrait bien se retrouver dans une position difficile l’année prochaine puisque Jörg Zander, qu'elle avait annoncé au poste de directeur technique suite au départ de Geoffrey Willis parti pour Mercedes, aurait refusé de rejoindre l’écurie ibérique.

Zander avait reçu une offre des nouveaux propriétaires de l’équipe, le fonds d’investissements espagnol Thesan Capital, afin de diriger la conception de la monoplace de 2012 en collaboration avec l’aérodynamicien en chef Stéphane Schosse. Toutefois, après plusieurs semaines de réflexion, cet ingénieur expérimenté a refusé la proposition de Hispania, préférant se concentrer sur son entreprise JZ Engineering, qui est aujourd'hui bien implantée dans le milieu de l’industrie automobile. "Je suis heureux de ce que je fais pour le moment. J’ai développé de très bonnes relations avec les constructeurs automobiles en Allemagne, en travaillant sur des projets de recherche et développement très intéressants." a-t-il indiqué.

Zander aurait pu être un recrutement de choix pour Hispania de par sa vaste expérience en Formule 1. Il a fréquemment changé d’employeur au cours de sa carrière en catégorie reine, arrivant en F1 avec Toyota entre 2011 et 2002 avant de passer rapidement chez B.A.R.-Honda, puis chez Williams, BMW Sauber et revenant ensuite chez Honda devenue Brawn en 2009, en la qualité de directeur technique adjoint. Cependant, il a quitté ce poste depuis 2009 et on aurait pu penser que la F1 commençait à lui manquer, mais sa nouvelle entreprise JZ Engineering devrait être plus intéressante que la proposition de Thesan.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article