Actu F1

Schumi de retour avec Mercedes ? 6 : Prêt, feux...

Vendredi 5 Mars 2010, 23:21 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

... Go ! Dans une semaine, Michael Schumacher va tirer un trait sur trois années d'inactivité en temps que titulaire en retrouvant officiellement la compétition à Bahreïn lors des traditionnelles séances d'essais libres. Le pilote allemand ne cache pas son impatience, qui est de plus en plus forte.
Le septuple champion du monde restera à jamais dans l'histoire du Grand Prix de Bahreïn pour y avoir remporté la première édition, en 2004, au volant d'une Ferrari ultra-dominatrice. Schumacher avait d'ailleurs tué tout suspense en s'adjugeant les cinq premières courses de la saison !
« La saison démarre enfin ! » s'est réjoui Schumi. «
Je me sens comme un enfant qui attend Noël. La décision de faire mon come-back semble désormais loin derrière et je patiente difficilement jusqu'au retour de la saison à Bahreïn.
C'est bizarre de penser que je vais retrouver la F1 alors qu'il y a quelques mois, j'aurais décliné catégoriquement toutes les propositions
Mais quelquefois les choses changent quand les bonnes circonstances sont réunies. Je me sens plus frais qu'il y a de nombreuses années. Je suis parfaitement préparé physiquement et le plus important, mon énergie est complètement revenue. »
« Quand j'ai pris ma retraite fin 2006, mes batteries étaient tout simplement à plat. Elles sont désormais complètement rechargées et je suis prêt pour ce challenge. C'est la compétition au plus haut niveau - que seule la F1 peut offrir - qui m'a tenté. »
Sa nouvelle écurie Mercedes ne s'est pas montrée extrêmement brillante pendant les essais hivernaux sans pour autant décrocher des écuries les plus véloces ; certains voient par là un "jeu caché". « Il est toujours difficile de faire des prévisions d'après les tests hivernaux, encore plus cette année, mais les derniers essais à Barcelone ont démontré que nous devrions être compétitifs. » ajoute-t-il, alors qu'il y a quelques jours il se montrait en effet plus pessimiste
« Nous savons que nous aurons de nouvelles pièces à Bahreïn qui devraient améliorer les performances de la voiture. C'est important d'être dans le groupe de tête dès le début de la saison et je suis convaincu que nous y serons. »


null null

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article