Qualifications Italie 2012
Rang | Pilote | Équipe | Q1 | Q2 | Q3 | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Lewis Hamilton | McLaren | 1:24.211 | 1:24.394 | 1:24.010 | 15 |
2 | Jenson Button | McLaren | 1:24.672 | 1:24.255 | 1:24.133 | 15 |
3 | Felipe Massa | Ferrari | 1:24.882 | 1:24.505 | 1:24.247 | 16 |
4 | Paul di Resta | Force India | 1:24.875 | 1:24.345 | 1:24.304 | 17 |
5 | Michael Schumacher | Mercedes | 1:25.302 | 1:24.675 | 1:24.540 | 14 |
6 | Sebastian Vettel | Red Bull | 1:25.011 | 1:24.687 | 1:24.802 | 22 |
7 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:24.689 | 1:24.515 | 1:24.833 | 15 |
8 | Kimi Räikkönen | Lotus | 1:25.151 | 1:24.742 | 1:24.855 | 18 |
9 | Kamui Kobayashi | Sauber | 1:25.317 | 1:24.683 | 1:25.109 | 18 |
10 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:24.175 | 1:24.242 | 1:25.678 | 16 |
11 | Mark Webber | Red Bull | 1:25.556 | 1:24.809 | | 21 |
12 | Pastor Maldonado | Williams | 1:25.103 | 1:24.820 | | 17 |
13 | Sergio Pérez | Sauber | 1:25.300 | 1:24.901 | | 14 |
14 | Bruno Senna | Williams | 1:25.135 | 1:25.042 | | 16 |
15 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso | 1:25.728 | 1:25.312 | | 20 |
16 | Jérôme d'Ambrosio | Lotus | 1:25.834 | 1:25.408 | | 19 |
17 | Jean-Éric Vergne | Toro Rosso | 1:25.649 | 1:25.441 | | 18 |
18 | Heikki Kovalainen | Caterham | 1:26.382 | | | 11 |
19 | Vitaly Petrov | Caterham | 1:26.887 | | | 11 |
20 | Timo Glock | Marussia | 1:27.039 | | | 10 |
21 | Charles Pic | Marussia | 1:27.073 | | | 9 |
22 | Narain Karthikeyan | HRT | 1:27.441 | | | 9 |
23 | Pedro de la Rosa | HRT | 1:27.629 | | | 10 |
24 | Nico Hülkenberg | Force India | - | | | 2 |
Q1 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : Les 10 pilotes restants disputent la dernière séance Q3 avec des pneus qu'ils garderont pour le départ de la course.
Limite 107% Q1 : 1:30.067.
McLaren était incontestablement l'écurie la plus forte aujourd'hui. Ferrari et Force India étaient très en forme également, mais Alonso a eu un problème mécanique en Q3 tandis que Hülkenberg a dû renoncer en ayant à peine entamé la Q1. Comme d'habitude, Mercedes, Lotus et Sauber sont à leurs trousses, mais aussi Red Bull, qui est un peu en retrait sur ce tracé car il fait avant tout appel à la puissance du moteur.
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