Actu F1

Qualifications Italie 2012

Samedi 8 Septembre 2012, 23:08 , par jg56 Publié dans #Résultats 2012

Rang Pilote Équipe Q1 Q2 Q3 Tours
1 Lewis Hamilton McLaren 1:24.211 1:24.394 1:24.010 15
2 Jenson Button McLaren 1:24.672 1:24.255 1:24.133 15
3 Felipe Massa Ferrari 1:24.882 1:24.505 1:24.247 16
4 Paul di Resta Force India 1:24.875 1:24.345 1:24.304 17
5 Michael Schumacher Mercedes 1:25.302 1:24.675 1:24.540 14
6 Sebastian Vettel Red Bull 1:25.011 1:24.687 1:24.802 22
7 Nico Rosberg Mercedes 1:24.689 1:24.515 1:24.833 15
8 Kimi Räikkönen Lotus 1:25.151 1:24.742 1:24.855 18
9 Kamui Kobayashi Sauber 1:25.317 1:24.683 1:25.109 18
10 Fernando Alonso Ferrari 1:24.175 1:24.242 1:25.678 16
11 Mark Webber Red Bull 1:25.556 1:24.809
21
12 Pastor Maldonado Williams 1:25.103 1:24.820
17
13 Sergio Pérez Sauber 1:25.300 1:24.901
14
14 Bruno Senna Williams 1:25.135 1:25.042
16
15 Daniel Ricciardo Toro Rosso 1:25.728 1:25.312
20
16 Jérôme d'Ambrosio Lotus 1:25.834 1:25.408
19
17 Jean-Éric Vergne Toro Rosso 1:25.649 1:25.441
18
18 Heikki Kovalainen Caterham 1:26.382

11
19 Vitaly Petrov Caterham 1:26.887

11
20 Timo Glock Marussia 1:27.039

10
21 Charles Pic Marussia 1:27.073

9
22 Narain Karthikeyan HRT 1:27.441

9
23 Pedro de la Rosa HRT 1:27.629

10
24 Nico Hülkenberg Force India -

2

 

Q1 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : Les 10 pilotes restants disputent la dernière séance Q3 avec des pneus qu'ils garderont pour le départ de la course.
Limite 107% Q1 : 1:30.067.

 

McLaren était incontestablement l'écurie la plus forte aujourd'hui. Ferrari et Force India étaient très en forme également, mais Alonso a eu un problème mécanique en Q3 tandis que Hülkenberg a dû renoncer en ayant à peine entamé la Q1. Comme d'habitude, Mercedes, Lotus et Sauber sont à leurs trousses, mais aussi Red Bull, qui est un peu en retrait sur ce tracé car il fait avant tout appel à la puissance du moteur.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article