Actu F1

Qualifications Grande-Bretagne 2011

Samedi 9 Juillet 2011, 14:23 , par jg56 Publié dans #Résultats 2011

Rang Pilote Équipe Q1 Q2 Q3 Tours
1 Mark Webber Red Bull
1:32.670 1:31.673 1:30.399 19
2 Sebastian Vettel Red Bull
1:32.977 1:32.379 1:30.431 19
3 Fernando Alonso Ferrari 1:32.986 1:31.727 1:30.516 20
4 Felipe Massa Ferrari 1:32.760 1:31.640 1:31.124 16
5 Jenson Button McLaren 1:34.230 1:32.273 1:31.898 21
6 Paul di Resta Force India 1:34.472 1:32.569 1:31.929 14
7 Pastor Maldonado Williams 1:32.702 1:32.588 1:31.933 16
8 Kamui Kobayashi Sauber 1:34.324 1:32.399 1:32.128 16
9 Nico Rosberg Mercedes 1:34.186 1:32.295 1:32.209 18
10 Lewis Hamilton McLaren 1:33.581 1:32.505 1:32.376 20
11 Adrian Sutil Force India 1:34.454 1:32.617 14
12 Sergio Pérez Sauber 1:34.145 1:32.624 14
13 Michael Schumacher Mercedes 1:34.160 1:32.656 15
14 Vitaly Petrov Lotus Renault 1:34.428 1:32.734 14
15 Rubens Barrichello Williams 1:33.532 1:33.119 12
16 Nick Heidfeld Lotus Renault 1:35.132 1:33.805 15
17 Heikki Kovalainen Lotus 1:34.923 1:34.821 9
18 Jaime Alguersuari Toro Rosso 1:35.245 7
19 Sébastien Buemi Toro Rosso 1:35.749 7
20 Timo Glock Virgin 1:36.203 7
21 Jarno Trulli Lotus 1:36.456 4
22 Jérôme d'Ambrosio Virgin 1:37.154 6
23 Vitantonio Liuzzi Hispania 1:37.484 7
24 Daniel Ricciardo Hispania 1:38.059 6

 

Q1 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q1 sont éliminés.
Q2 : Les 7 pilotes les moins rapides de la séance Q2 sont éliminés.
Q3 : Les 10 pilotes restants disputent la dernière séance Q3 avec des pneus qu'ils garderont pour le départ de la course.
Limite 107% Q1 : 1:39.156.


Quelques averses ont pimenté cette séance de qualifications qui a vu plusieurs contre-performances, notamment celles des Lotus Renault, de Schumacher et de Hamilton, alors que Kovalainen s'est infiltré en Q2 devant les deux Toro Rosso. Mais aux avant-postes, on retrouve encore et toujours les Red Bull, quelque peu affaiblies par les changements de réglementation sur les cartographies moteur.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article