Actu F1

Photos Grand Prix Monaco 2011

Mercredi 25 Mai 2011, 18:53 , par jg56 Publié dans #Photos 2011

Mercredi 25 mai :

  Ah, Monaco, la ville, son port et ses yachts...

 Les tribunes du port au premier plan, devant la ville et ses hauteurs sur l'arrière plan.

   Les stands sont prêts et sont même en effervescence, avec l'arrivée des camions des équipes qui vont assembler leurs monoplaces.

   L'événement de la journée a été l'incendie d'un véhicule stationné dans le premier virage du circuit. Alors que le tracé est encore partiellement ouvert à la circulation avant les premiers essais, un véhicule en stationnement a en effet pris feu pour une raison encore inconnu. Toujours est-il qu'il a fallu immédiatement reposer du bitume là où l'enrobage était abîmé, afin qu'il sèche avant le début des essais libres le jeudi.

Jerome d` Ambrosio  Nico Hulkenberg 

   Maro Engel

En soirée, comme chaque année, un match a été organisé au stade Louis II, le "Monaco World Stars Football Match", où on a notamment reconnu les pilotes Fernando Alonso, Felipe Massa, Sam Bird, Nico Hülkenberg, Vitantonio Liuzzi, Sergio Pérez, Vitaly Petrov...

Giancarlo Fisichella, Ricardo Patrese, Formula 1 Il y avait aussi d'anciens pilotes de F1 tels que Giancarlo Fisichella, essayeur chez Ferrari, ou encore le très expérimenté Ricardo Patrese, le 2è pilote ayant participé au plus grand nombre de Grands Prix.

Fernando Alonso Pas trop fatigué, Fernando ?


Jeudi 26 mai :

   

   

   Fernando Alonso

Fernando Alonso   

   

   

   

   

   

Petite série de photos des monoplaces en action pour cette première journée d'essais.

 À Monaco, une semaine après que son nouvel aileron ait été jugé illégal par la FIA, Ferrari est arrivé avec un modèle encore différent, et cette fois probablement un peu plus légal...

  Les vibreurs de la Chicane de la Piscine sont très relevés !

 Soyez franc : vous avez regardé plus longtemps à droite qu'à gauche ?

 Le port de Monaco et la Nouvelle Chicane.

Crash-Liuzzi-E1-Monaco-2011.pngSortie-Kovalainen-E2-Monaco-2011.pngCrash-Petrov-E2-Monaco-2011--1-.png

Crash Petrov E2 Monaco 2011 (2)Et comme d'habitude à Monte-Carlo, les pilotes connaissent quelques mésaventures.


Vendredi 27 mai :

Vitantonio Liuzzi Vitantonio Liuzzi Jenson Button Jenson Button

Lewis Hamilton Jenson Button, Lewis Hamilton Cetains pilotes ont personnalisé leur casque pour le GP de Monaco, comme Liuzzi, Button et Hamilton.


Samedi 28 mai :

  N'est-ce pas le rêve ?

 L'épingle Loews, le virage le plus lent de tout le championnat de Formule 1.

Crash-Rosberg-E3-Monaco-2011--1-.pngCrash-Rosberg-E3-Monaco-2011--2-.png 

Lors des essais, Nico Rosberg a été victime d'un gros accident, heureusement sans gravité. En sortant large du tunnel en prenant de la poussière sur ses pneus, et en freinant sur la bosse qui suit, l'adhérence au freinage a été très limitée et Rosberg a tapé le mur droit avant de continuer sur sa lancée jusqu'au milieu de la ligne droite suivante, après la Nouvelle Chicane.

Crash-Liuzzi-E3-Monaco-2011.png  À la fin des essais, Vitantonio Liuzzi, qui avait déjà cassé sa monoplace le jeudi dans les mêmes circonstances que Rosberg, est de nouveau rentré dans les rails, mais cette fois au premier virage de Sainte-Dévote.

 Mais comme d'habitude à Monaco, les commissaires de course font un travail irréprochable en nettoyant immédiatement la piste.

Crash-Perez-qualif-Monaco-2011--1-.pngCrash-Perez-qualif-Monaco-2011--2-.pngCrash-Perez-qualif-Monaco-2011--3-.pngSergio Perez

Sergio Perez Sergio Perez Sergio Perez 

 Sergio Perez Lors des qualifications, à deux minutes de la fin de la Q3, Sergio Pérez est exactement victime du même accident que Nico Rosberg le matin ou encore Vitantonio Liuzzi le jeudi. Mais Pérez a cette fois moins de chance car il est projeté directement dans le mur de protection en face de la Nouvelle Chicane. Les secours ont mis un certain temps à l'évacuer, ce qui laissait présager des blessures sérieuses, mais heureusement, Pérez a seulement eu une commotion cérébrale et une entorse à la cuisse.

Kamui Kobayashi Michael Schumacher Vitantonio Liuzzi Heikki Kovalainen

Michael Schumacher Jenson Button Nick Heidfeld Jerome d` Ambrosio

Jaime Alguersuari Paul di Resta Jarno Trulli Heikki Kovalainen

   

   

   

   

Quelques autres photos de cette journée du samedi.


Dimanche 29 mai :

Sebastian Vettel Felipe Massa, Mark Webber Jenson Button 

  Sebastian Vettel 

Le départ.

  Di Resta a été pénalisé pour avoir forcé un dépassement contre Alguersuari dans l'épingle Loews. Les deux pilotes ont un peu abîmé leurs ailerons.

Crash-Massa-Monaco-2011.png Peu de temps après, Hamilton est pénalisé pour avoir effectué la même manœuvre sur Massa au même endroit. Les ailerons se frictionnent mais Massa reste devant, jusqu'à ce que Hamilton le pousse à la faute dans le tunnel, et cette fois c'est l'abandon pour Massa.

En fin de course, un carambolage se produit dans la chicane Louis Chiron :

Carambolage-Monaco-2011--1-.pngCela débute dans le virage précédent, quand Maldonado double Sutil. Celui-ci perd alors le contrôle de sa Force India et tape sa roue arrière droite contre le rail. Au même moment, tout juste derrière, Hamilton double Alguersuari. À l'arrivée dans la chicane, Sutil part à l'extérieur, ce qui surprend Hamilton qui ralentit.

Carambolage-Monaco-2011--2-.pngCe dernier surpend alors Alguersuari qui rentre dans son aileron arrière et est projeté vers le mur.

Carambolage-Monaco-2011--3-.pngCarambolage-Monaco-2011--4-.pngPetrov qui arrive juste derrière essaie d'éviter l'accrochage qui le précède mais va également droit dans le mur, juste derrière Alguersuari. Les trois leaders de la course, Vettel, Alonso et Button, qui offrent une course sensationnelle, arrivent sur les lieux dans le même temps et arrivent à slalomer en évitant miraculeusement tous les débris.

Carambolage-Monaco-2011--5-.png  

Cependant, Vitaly Petrov, un peu sonné et apparemment légèrement blessé à la jambe, ne sort pas de sa monoplace. Les secours doivent intervenir alors que la voiture de sécurité entre en piste, avant que les drapeaux rouges ne soient agités à six tours de la fin de course, pour permettre à l'ambulance d'emmener Petrov à l'hôpital.

Carambolage-Monaco-2011--6-.pngL'aileron arrière endommagé de Lewis Hamilton. La FIA aurait pu pénaliser l'équipe d'avoir laissé son pilote rouler quelques tours avec un si gros élément menaçant de se détacher. McLaren a finalement bricolé l'aileron arrière pendant l'interruption de la course et Hamilton a eu de la chance car il n'a pas été pénalisé pour ça non plus, pourtant il est en principe interdit de toucher aux éléments de la voiture pendant une interruption de course. Il est vrai que Hamilton avait déjà été pénalisé pour son pilotage un peu avant, donc la FIA a fermé les yeux.

 La voiture de sécurité sera donc souvent intervenue dans ce GP de Monaco.

 Accident-Maldonado-Monaco-2011--1-.pngAccident-Maldonado-Monaco-2011--2-.png

 Après le deuxième départ, dans les six derniers tours, Hamilton, décidément très agressif après son accrochage avec Massa, dépasse Maldonado dans le virage de Sainte-Dévote et le pousse dans le rail. C'est donc un nouveal abandon pour ce Grand Prix. Hamilton a d'ailleurs reçu une petite pénalité après course.

Paul di Resta Narain Karthikeyan  

   

   

   

  Quelques autres photos de cette course chaotique...

    ... Une nouvelle fois remportée par un grand Sebastian Vettel, devant deux non moins grands Alonso et Button.

   Comme l'an dernier quand Mark Webber avait gagné, Red Bull a fêté sa victoire dans la piscine de son yacht.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article