Actu F1

Petrov impatient de démarrer les essais

Vendredi 17 Février 2012, 23:47 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Vitaly Petrov, Caterham, Formula 1Fraîchement promu au poste de pilote titulaire chez Caterham-Renault en lieu et place de Jarno Trulli, Vitaly Petrov s'est dit soulagé de pouvoir poursuivre sa carrière en Formule 1. Évincé par Lotus Renault à la fin de l’année dernière, le pilote russe avait un futur qui demeurait bien incertain en F1. Son entourage est finalement parvenu à réunir en Russie une somme d’argent suffisamment attrayante pour lui décrocher une titularisation au sein de l’écurie de Tony Fernandes, garantissant sa présence en F1 pour une troisième saison, alors que Trulli était pourtant sous contrat.

Petrov, qui a donc manqué la première semaines d'essais privés, moulait dès aujourd'hui son baquet à l'usine d'Hingham (Grande-Bretagne) afin de rattraper son retard rapidement et de pouvoir s'élancer en piste la semaine prochaine : "Bien évidemment, ce n’est pas une bonne chose d’avoir manqué une des sessions d’essais mais je suis heureux de pouvoir prendre part aux tests de Barcelone."

"L’hiver fut long et difficile, ne sachant pas ce qu’il allait m’arriver. Mais maintenant nous nous sommes liés à Caterham et je peux commencer à travailler avec eux," a-t-il ajouté. "Je pense que c’est une opportunité fantastique pour moi et je pense que je montrerai mes qualités. Je crois que je peux m’améliorer à leurs côtés. Cette équipe dispose d’un grand potentiel. Au cours des deux dernières années, ils ont montré une progression, qu’ils se rapprochaient des autres écuries, et ils ont engagé énormément de nouveaux employés cette année à l’usine. Nous allons d'ailleurs déménager dans une plus grande usine, neuve, près d’Enstone. Vous pouvez vraiment voir dans leurs yeux qu’ils veulent gagner. Ils veulent absolument faire partie du top 10, ils travaillent donc d’arrache-pied."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article