Actu F1

Parr nouveau président de Williams

Vendredi 9 Juillet 2010, 09:12 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

L'écurie Williams a officiellement modifié son organigramme : Sir Franck Williams, fondateur de l'écurie, a laissé le poste de président au CEO, Adam Parr. Williams en restera tout de même le team principal en 2011 au moins.

Une page est en effet en train de se tourner chez Williams. Fondateur et actionnaire de l'écurie basée à Grove en 1977, Sir Frank a donné les pleins pouvoirs à Adam Parr... Un adoubement dont ne découlera cependant pas la retraite du britannique : « Je souhaite insister très fort sur le fait que ce n'est absolument pas l'annonce d'un départ imminent à la retraite. J'aime la Formule 1, je suis toujours très impliqué dans l'équipe et je me rends tous les jours au travail... » affirme-t-il. « Me retirer ne m'a pas encore traversé l'esprit. »
Parr s'est dit très honoré de cette promotion : « Frank reste team principal et donc le visage et l'inspiration de l'équipe mais c'est une immense responsabilité pour moi car Williams est une entreprise fantastique. »
« Frank est en F1 depuis 1969 et dans l'écurie Williams depuis 1977, l'objectif est de poursuivre cela pour des décennies encore et je suis très honoré d'en faire partie. » ajoute Parr.

En fait, Parr serait dans cette fonction depuis mars mais la passation de pouvoir n'avait pas été rendue publique. Patrick Head, deuxième plus gros actionnaire de la société, va continuer à s'occuper des questions techniques. Les responsabilités de Parr - la direction générale - seront désormais assurées par Alex Burns, ex-COO.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article