Actu F1

Officiel : Yamamoto remplace Senna

Vendredi 9 Juillet 2010, 10:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Bruno Senna ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. C'est ce qu'a confirmé le patron de son écurie, Hispania. Et il est probable que le brésilien ne pilote plus de la saison...

"Les pilotes seront Sakon Yamamoto et Karun Chandhok." a déclaré Colin Kolles. En tout cas, on peut vraiment dire que Yamamoto est abonné aux remplacements en cours de saison : il avait terminé le championnat 2006 chez Super Aguri à la place de Franck Montagny et avait fait de même chez Sypker l'année suivante suite au licenciement de Christijan Albers.

Pour les explications Kolles, on n'en n'a pas eu plus. Mais il n'y a pas de raison économique ou de nationalité à cela sur ce Grand Prix précisément, donc il y a très peu de chances pour que Senna revienne par la suite. On sait juste que le neveu du célèbre Ayrton a rejoint l'équipe alors qu'elle se nommait toujours Campos et à l'époque on ne lui avait pas exigé d'emmener un sponsor... En échange de quoi il n'était pas payé durant les premiers mois ! Mais la situation a changé quand José Ramón Carabante a repris les troupes peu de temps avant le premier Grand Prix, à Bahreïn. Et à présent, en plus, cette équipe souffrirait appremment de quelques problèmes financiers.

Yamamoto, le pilote de réserve, court donc en Grande-Bretagne mais cela ne signifie pas qu'il vient d'hériter du volant de Senna. "Une décision sera prise au cours du week-end pour déterminer qui pilotera pour Hispania jusqu'à la fin de la saison." a précisé Kolles. Ce ne sera donc pas Senna, mais Sakon Yamamoto ou l'autre essayeur Christian Klien - qui ont tous deux déjà effectué des essais avec la monoplace le vendredi de certaines courses - qui pourraient en profiter, ou bien encore un pilote encore étranger à cette équipe...

L'annonce du départ de Senna à l'aube des premières séances d'essais libres du Grand Prix de Silverstone est tout de même une surprise. En effet, c'était plutôt son équipier indien Karun Chandhok qui semblait en danger, et de plus, Senna parlait il y a quelques jours de continuer avec la même écurie l'année prochaine. Quant à parler des écarts dans leurs performances... La monoplace est trop éloignée du top 10 pour qu'on puisse juger un pilote ou l'autre et pour qu'il y ait de grandes différences visibles dans leurs chronos, en fonction de leur pilotage.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article