Actu F1

Officiel : Pic confirmé chez Marussia pour 2012

Dimanche 27 Novembre 2011, 21:43 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Charles Pic, Marussia, Formula 1 test in Abu Dhabi 15 November 2011, Formula 1La saison 2011 vient à peine de se terminer que l'équipe Virgin, qui deviendra Marussia l'an prochain, se tourne déjà vers son futur en officialisant Charles Pic comme deuxième pilote de l'écurie, aux côtés de Timo Glock.

Pic a passé les deux dernières années dans l’antichambre de la F1, le GP2, terminant la saison 2011 à la quatrième place du championnat à deux points de la deuxième avec deux victoires, trois pole positions et cinq arrivées sur le podium. Il avait ainsi déjà eu l'occasion de tester la MVR-02 lors des essais dédiés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi il y a une semaine.

"Je suis vraiment heureux de faire le grand saut en Formule 1 avec Marussia. En tant que pilote, vous sentez toujours que vous êtes prêt à franchir l’étape supérieure. À Abu Dhabi, la semaine dernière, l’équipe m’a donné la fantastique opportunité d’apprendre de nouvelles choses mais je savais qu'après ma saison de GP2 je devais encore les impressionner et leur montrer que j’étais prêt à faire du bon travail sur et en dehors de la piste." a déclaré Pic. "J’étais heureux de ma performance et, évidemment, l’équipe aussi. C’était donc un bon départ mais ce n’est que le début et je sais qu’il y a encore beaucoup de travail devant moi pour honorer cette chance qui m’a été donnée."

"J’apprécie beaucoup l’équipe. Nous avons bien travaillé ensemble lors des essais et je m’y suis très bien senti. Ils veulent faire les choses de la bonne façon et j’ai pu voir qu’ils avaient beaucoup de détermination à réussir, c’est donc très spécial pour moi de faire partie de cette aventure. Je travaillerai dur dans tous les domaines pendant l’hiver afin de m’assurer d’être prêt pour les premiers essais hivernaux et mon premier Grand Prix." a-t-il ajouté.

John Booth, le patron de l’écurie, s'est pour sa part déclaré ravi d’accueillir Pic au sein de la structure anglo-russe : "Je suis vraiment heureux d’accueillir Charles chez Marussia en tant qu’équipier de Timo Glock en 2012. Nous avons naturellement gardé un œil sur les formules de promotion et Charles est bien évidemment quelqu’un que nous avons suivi ces dernières années. Cependant le réel baromètre fut nos essais consacrés aux jeunes pilotes, à Abu Dhabi la semaine dernière, où nous avons pu évaluer son potentiel. C’était sa première fois au volant d’une monoplace de Formule 1, cette expérience aurait donc pu être intimidante. Mais Charles a été extrêmement concentré sur ce qu’il avait à faire et il a parfaitement relevé le défi, il a continué à s’améliorer dans tous les domaines et c’est le travail qu’il a réalisé durant la simulation de course qui a particulièrement attiré notre regard.

Les essais hivernaux arriveront rapidement, nous avons donc peu de temps devant nous et beaucoup de choses auxquelles Charles doit s’habituer, mais c’est un jeune homme vraiment déterminé et il a très bien travaillé avec l’équipe la semaine dernière. Il est très mature pour un jeune homme, je n’ai donc aucun doute quant au fait qu’il travaillera très dur durant l’hiver pour préparer le début de saison."

L'arrivée de Pic signifie donc le  départ Jérôme d’Ambrosio l’an prochain, et Booth a tenu à remercier le pilote belge pour le travail qu’il a accompli tout au long de l’année : "Je profite de cette opportunité pour remercier Jérôme pour le travail qu’il a effectué et la contribution qu’il a apportée à notre équipe lors des douze derniers mois ou plus. Un futur excitant l’attend, j’en suis sûr, et je lui souhaite de réussir dans sa carrière."

La France reprend donc des couleurs dans la catégorie reine du sport automobile avec cette titularisation de Pic, et le natif de Montélimar pourrait rapidement être rejoint par quelques-uns de ses compatriotes, à savoir Romain Grosjean, Jean-Éric Vergne ou peut-être encore Jules Bianchi !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article