Actu F1

Officiel : Kubica prolonge jusqu'en 2012

Mercredi 7 Juillet 2010, 17:09 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Le pilote polonais Robert Kubica a prolongé aujourd'hui de deux saisons son contrat avec l'équipe Renault. Arrivé en début de saison, il est à présent l'une des bonnes surprises du championnat 2010, avec ses deux podium et la sixième place au championnat pilotes à l'heure actuelle... Loin devant un certain Michael Schumacher !

Pourtant annoncé chez Ferrari, avant que la Scuderia ne prolonge Massa, ou encore chez Mercedes à la place de "Schumi", Kubica a donc finalement prolongé de deux saisons son bail chez l'écurie au Losange. Il faut dire qu'Éric Boullier, le directeur, et tous les mécanos, sont très heureux du polonais, qui leur a pratiquement fait oublier le départ de Fernando Alonso, qui a passé 6 ans aux couleurs des français.
« C'était une décision simple pour moi de continuer avec une écurie dans laquelle je me sens comme chez moi. » explique-t-il. « L'important pour moi est d'être dans une bonne atmosphère, avec un bon groupe de gens, dans lequel tout le monde travaille dans la même direction. C'est en effet ce que nous avons essayé de construire dès mon arrivée chez Renault. »
« Je pense que nous avons déjà beaucoup accompli ensemble, et je crois qu'avec beaucoup d'efforts, de temps et l'approche adéquate, nous pouvons faire encore mieux. C'est notre objectif, nous allons donc continuer à travailler dur et pousser fort sur tous les fronts, pas simplement pour le reste de la saison mais également pour l'année prochaine où il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement dans la règlementation. » continue Kubica.

« J'ai hâte d'affronter ce challenge. » conclut-il.
Le très jeune directeur de Renault F1, Éric Boullier, n'a jamais caché son envie de prolonger le contrat de Robert Kubica. Le français est maintenant heureux que son pilote phare lui ait renouvelé sa confiance : « Nous sommes ravis que Robert reste avec nous pour les deux prochaines saisons et j'aimerais le remercier pour la foi et la confiance qu'il place en l'équipe. »
« Il y a eu de nombreuses rumeurs quant à son avenir ces dernières semaines, qui était un hommage sur son piloatge cette saison, et nous sommes heureux d'avoir conclu un accord pluri-annuel. » ajoute Boullier. « Notre objectif est maintenant d'être prétendants au titre dans les deux prochaines années. Afin d'y parvenir, nous avons besoin d'un pilote du calibre de Robert : quelqu'un de rapide, de totalement dévoué et qui ne commet pas d'erreurs. C'est tout à fait ce qu'il a réalisé lors de la première partie de la saison 2010, et nous espérons continuer et faire de plus grandes choses encore à l'avenir. »

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article