Actu F1

Lotus avance très bien

Mardi 12 Janvier 2010, 17:23 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Après avoir confirmé la date de ses débuts en piste, l'écurie Lotus révèle désormais qu'elle envisage de faire rouler deux châssis pour les derniers tests de l'année qui se dérouleront à Barcelone (Espagne).
A moins d'un mois du début des essais hivernaux, le directeur technique de l'écurie Lotus, Mike Gascoyne, se réjouit des progrès réalisés : « Nous avions prévu d'allumer pour la première fois notre moteur le 12 février, mais avec tous les efforts de chacun, nous avons été capables d'avancer cette date au 5 février. C'est évidemment un énorme boost pour toutes les personnes impliquées dans l'équipe et cela montre le travail acharné déjà réalisé depuis la confirmation de notre participation en septembre dernier. »
« Avec l'avancement de notre mise à feu, nous sommes également en mesure de confirmer que nous serons pour la première fois en piste pour le troisième test officiel à Jerez le 17 février puis à Barcelone le 25 février. Nous avons également l'objectif de faire rouler non pas un mais deux châssis pour les deux dernières journées à Barcelone. »
Gascoyne ajoute qu'un package important a été programmé pour la première manche européenne de la saison qui se déroulera à Barcelone aussi : « Nous visons un place devant les nouvelles écuries pour Bahreïn mais nous aimerions également nous rapprocher du reste du peloton après les premières courses de la saisons, car l'évolution que nous avons prévue pour l'Espagne verra une amélioration des performances, ce qui nous donnera l'opportunité de commencer à nous battre avec les plus lentes des écuries établies, ce qui, étant donné nos progrès, doit être le prochain objectif. »


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article