Actu F1

Le GP à Austin annulé en 2012 ? (8) : Reprise des travaux

Jeudi 8 Décembre 2011, 23:15 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Formula 1Les responsables du projet du Circuit of the Americas ont annoncé que les travaux allaient reprendre immédiatement sur le site d’Austin (Texas), en vue de l'organisation du GP des États-Unis en novembre 2012. Le circuit d'Austin a en tout cas déjà de quoi raconter bien des histoires, puisque l'État du Texas a menacé plusieurs fois de ne pas donner d'aide financière et à présent ce sont les querelles entre les sociétés organisatrices et les modifications du contrat passé avec la FOM qui ont failli empêcher la tenue de l'événement.

Mais hier, la FIA a entériné le calendrier de la saison 2012 de Formule 1 en maintenant bien l’épreuve américaine, qui était en effet menacée depuis quelques semaines à cause d'importantes querelles internes aux organisateurs. Désormais, comme promis par les américains, les frais de plateau ont été envoyés à Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM, et le CMSA de la F1 leur a donné toute sa confiance. La balle se trouve donc uniquement dans le camp des organisateurs américains qui doivent tout mettre en œuvre afin que le chantier soit terminé dans les temps, d'autant que le circuit vient de prendre un mois de retard, les travaux ayant été interrompus au début du mois de novembre après les divergences entre les organisateurs et la FOM à propos de certaines clauses du contrat.

"Mr. Ecclestone a reçu son chèque. Nous voulons remercier les fans qui nous ont soutenus, les autorités locales et les entreprises qui nous ont encouragés, l’État du Texas, le personnel du Circuit of the Americas et Bernie Ecclestone lui-même." s’est réjoui Red McCombs, cofondateur du circuit.

Son associé Bobby Epstein, qui a beaucoup œuvré pour que le projet puisse se poursuivre et ne soit pas abandonné en cours de route alors que ni l'État du Texas ni les américains ne portent une grande attention à la Formule 1, a ajouté : "Nos investisseurs ont cru tout au long du projet que ce serait un bénéfice énorme pour notre région et que cela offrirait un puissant moteur économique pour l’avenir. Nous restons déterminés à atteindre notre objectif d’être des partenaires précieux quand nous aurons établi une plateforme pour les sports et le divertissement. Nous sommes heureux que le fait d’amener la F1 aux habitants du Texas devienne une réalité."

Et, bonne nouvelle pour le Circuit of the Americas, la F1 n'est pas la seule compétition au programme, loin de là ! C'est tout un calendrier d'événements divers qui vont permettre de rentabiliser le tracé que prépare le président du circuit, Steve Sexton : "Dans quelques semaines, nous aurons des nouvelles plus excitantes quand nous dévoilerons notre calendrier complet avec des évènements de classe mondiale." s'est-il réjoui.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article