Actu F1

Kaltenborn succèdera bientôt à Sauber

Mardi 10 Avril 2012, 22:18 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Le suisse Peter Sauber, qui a fondé l’écurie éponyme en 1990, a déclaré dans les colonnes d'un journal de son pays que Monisha Kaltenborn, qui occupe le poste de présidente-directrice générale chez Sauber, prendrait le relais quand il partira à la retraite - soit probablement très bientôt.

Âgé de 68 ans, Sauber n'a jamais caché qu’il ne souhaitait pas s’éterniser en Formule 1 au-delà de ses 70 ans. Le suisse avait déjà cédé sa place à la tête de son équipe à Mario Theissen en 2006 lorsque Sauber s'était rapprochée de BMW mais le constructeur allemand s'étant retiré quatre ans plus tard, c'était Sauber qui s'était vu obligé de reprendre les reines de la troupe afin que des dizaines d'employés ne se retrouvent pas sans travail et que l'histoire de l'équipe se poursuive.

Maintenant que l'écurie s'est à nouveau stabilisée et qu'elle connaît même un début de saison 2012 prometteur, Sauber pense à nouveau qu'il pourrait se laisser un peu de champ : "J’ai toujours dit que je ne resterai pas assis sur le muret des stands jusqu’à 70 ans, même si j'aurais toujours un certain regard par la suite. De façon sûre, mon successeur est la directrice de l'équipe, Monisha Kaltenborn," a-t-il déclaré, se réjouissant que ce soit une femme qui le remplace : "Le moment où elle prendra le relais reste cependant encore à définir. Ce moment sera important car il s'agira de la première femme à diriger une équipe en F1. Elle est avec nous depuis 13 ans et a toujours eu un poste à grandes responsabilités. Je suis sûr qu'elle fera du très bon travail."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article