Actu F1

Jean-Michel Jalinier nouveau président de Renault Sport F1

Mardi 8 Novembre 2011, 22:30 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le département Formule 1 de Renault, Renault Sport F1, a confirmé que Jean-Michel Jalinier deviendrait son nouveau président à compter du 1er janvier 2012. Jalinier remplacera Bernard Rey, qui quitte l’entreprise pour de nouvelles activités, et rapportera directement au président-directeur général de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

Jalinier, qui est notamment passé par des postes d'envergure dans des pays tels que la Russie ou le Brésil, prendra également la responsabilité des opérations stratégiques de Renault Sport F1 pour préparer la saison 2012 et relever le défi de la nouvelle réglementation moteur qui doit entrer en vigueur en 2014.

Jean-François Caubet, le directeur général de Renault Sport F1, a commenté : "Tous chez Renault Sport F1 tenons à remercier Bernard pour sa précieuse contribution à la participation de Renault en Formule 1. Il a représenté les intérêts des équipes d’Enstone et de Viry-Châtillon dans les plus hautes sphères de Renault dernièrement, nous assurant le soutien continu du conseil d’administration. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles aventures.

Nous tenons ainsi à accueillir chaleureusement Jean-Michel. Sa connaissance du groupe Renault-Nissan ainsi que son vif intérêt pour la Formule 1 et le sport automobile nous serviront efficacement, notamment dans notre progression vers la phase suivante de l’implication de Renault dans ce sport, à savoir une phase unique de motoriste pour la fourniture de moteurs à plusieurs équipes du plateau. Ainsi, un premier défi sera de fournir quatre de ces équipes à partir de 2012, puis un autre défi sera le développement d'un nouveau moteur pour le changement de règlementation en 2014."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article