Actu F1

Ferrari a été prévenue

Mercredi 14 Juillet 2010, 23:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

On ne peut pas dire que la Scuderia Ferrari ait été prise au dépourvu avant que Fernando Alonso ne reçoive une pénalité au Grand Prix de Grande-Bretagne : la direction de course, par l'intermédiaire de Charlie Whiting, lui a conseillé à trois reprises de rendre la position gagnée illégalement par Fernando Alonso face à Robert Kubica (Renault) au début de la course.
Le double champion du monde avait doublé le polonais en coupant un bout de la piste et a continué sa route au lieu de lui rendre sa position, sachant que la manœuvre était litigieuse. Quelques tours plus tard, le pilote Ferrari était pénalisé d'un drive-through.
Mais l'écurie transalpine aurait pu s'épargner une pénalité qui a torpillé sa course... « Nous avons dit trois fois à Ferrari que de mon point de vue, ils devaient rendre la position à Kubica. » a révélé Whiting. « Et nous leur avons dit cela immédiatement, juste après la manœuvre de dépassement. Je leur ai suggéré par radio que s'ils lui rendaient tout de suite la place, les commissaires n'auraient pas besoin d'intervenir. Mais ils ne l'ont pas fait et au troisième échange radio, ils ont dit que Kubica était trop loin pour le laisser regagner sa position. Ils pensaient que ça passerait comme ça. »
« Mais ce n'est pas vrai que tous les commissaires de course mettent trop de temps à intervenir comme on l'a entendu. Pour nous, les faits ont tout de suite été clairs : Alonso a eu un avantage illégal en coupant la piste. » a-t-il ajouté.

En attendant, Ferrari nie avoir eu ces conversations radio avec le directeur de course !...

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article