Actu F1

Ecclestone mettrait bien Schumacher dans une Red Bull

Vendredi 24 Février 2012, 00:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Sebastian Vettel, Bernie Ecclestone, Red Bull, Formula 1Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, amateur de grosses sorties dans la presse, a une fois encore frappé dans l’une de ses dernières interviews. Il a en effet indiqué qu'il apprécierait de voir le double champion du monde en titre Sebastian Vettel épaulé par Michael Schumacher chez Red Bull, pour comparer le septuple champion du monde à Vettel et certainement le voir de nouveau remporter des Grands Prix.

De retour en F1 avec Mercedes en 2010 après trois ans de pause, l'allemand n'a toujours pas retrouvé le chemin des podiums, ses meilleurs résultats restant plusieurs quatrièmes places. Mais Ecclestone en est convaincu : si "Schumi" avait une meilleure voiture, comme la Red Bull qui surpasse tant ses adversaires, il retrouverait sans conteste la première marche du podium qu'il occupait si souvent durant la récente ère Ferrari.

"Ce serait bien que Schumacher remporte une course cette saison. Ce serait bien de le voir dans une bonne voiture ; dans la seconde Red Bull par exemple. Je ne pense pas que Sebastian Vettel y verrait un inconvénient," a lancé le britannique. "Ce serait bien de voir Schumacher dans une voiture à bord de laquelle on saurait avec certitude que, au moins, s’il ne gagne pas, c'est que ce n’est pas à cause de la voiture. Mais je pense justement qu’il est encore capable de gagner."

Même s'il est très proche de Vettel, Ecclestone ne souhaite pourtant pas voir ce dernier s’imposer une troisième fois consécutive en tuant à nouveau le suspense du championnat. Le britannique estime en effet que si le suspense subsistait jusqu'à la dernière course, il y aurait plus d'intérêt et donc plus de spectateurs : "Je suis surpris que nous ayons conservé de telles audiences à la télévision en 2011 alors qu'il avait déjà gagné. Mais il serait mieux que cela se joue jusqu’à la dernière course."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article