Actu F1

Barrichello dans le flou pour 2012 (8)

Lundi 21 Novembre 2011, 18:30 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Rubens Barrichello, Williams, 2011 Indian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Rubens Barrichello refuse de considérer le Grand Prix du Brésil comme la dernière course de sa carrière en Formule 1. Il s'agira en tout cas de sa 323è participation à une épreuve de la catégorie reine du sport automobile.

Même si le pilote brésilien reste plus motivé que jamais afin de poursuivre sa carrière en F1 en 2012, ses chances de continuer l’aventure avec l'équipe Williams sont bien minces. S’il ne parvient pas à trouver une alternative au sein d’une autre écurie, le prochain GP d'Interlagos à São Paulo, justement sur ses terres natales, s’annonce comme son dernier Grand Prix en Formule 1 - une éventualité qu’il se refuse toujours à reconnaître : "Je reste positif. Je ne vais pas faire mes adieux. C’est presque comme si je méritais d’être là. Je ne fais pas ça pour de l’argent, je ne fais pas ça car je veux prolonger l’aventure en F1, je veux continuer car je sais que je suis encore très compétitif et que je mérite d’avoir un volant. Après 20 années en F1, et à l’âge de 40 ans, je veux toujours être dans ce sport et je me donne corps et âme pour que cela se concrétise l’an prochain." a-t-il confié.

Si Barrichello reste chez Williams, il pense d'ailleurs qu'il vivra sans souci une bien meilleure saison que l'actuelle, la pire de toute l'existence de l'écurie britannique en F1 depuis sa fondation : "Il y aura un nouveau moteur, la structure interne évolue beaucoup en ce moment, il y aura du sang neuf, de la motivation - tout est réuni pour qu’ils effectuent un grand pas en avant l’année prochaine. C’est ce que je pense. Je ne sais pas si la voiture sera capable de remporter des Grands Prix mais ce sera une bien meilleure voiture que celle de cette année."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article