Actu F1

Bahreïn à nouveau annulé en 2012 ? (21) : Les équipes suivront la FIA

Mardi 10 Avril 2012, 22:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

2010 Bahrain Formula 1 Grand Prix, Formula 1La FOTA (Formula One Teams Association) s'est exprimée sur la situation très tendue concernant le Grand Prix de Bahreïn. Les manifestations anti-gouvernementales se poursuivent toujours dans le petit royaume mais personne ne sait réellement ce que cela impliquerait en terme de sécurité lors du week-end du 20 au 22 avril, quand doit se tenir la quatrième manche du championnat du monde de F1 2012.

Un patron d'équipe, toujours anonyme, a émis lundi des doutes sur la sécurité à Bahreïn pour le Grand Prix qui doit se dérouler du 20 au 22 avril, émettant clairement son souhait de voir l'événement disparaître du calendrier. Certaines personnes le rejoignent, tels que les manifestants, les organisations humanitaires luttant pour les droits de l'Homme et même certaines entités politiques - mais d'autres, comme le gouvernement et la police de Bahreïn et les instances dirigeantes de la F1, affirment qu'il n'y aurait pas lieu d'annuler l'épreuve cette année comme cela avait été le cas en 2011.

La FOTA, qui représente sept des douze équipes de la F1, à savoir McLaren, Mercedes, Lotus, Force India, Williams, Caterham et Marussia, a tenu à rappeler que seule la FIA était décisionnaire en la matière et qu'elles se conformeraient en temps voulu à sa décision finale : "Des spéculations dans les médias ont récemment affirmé que les équipes cherchent à faire annuler le Grand Prix de Bahreïn cette année. Mais cela n'est pas possible, les équipes ne sont pas capables d'annuler les Grands Prix. Nous courons dans une série internationale qui s'appelle championnat du monde de Formule 1 de la FIA - de ce fait, c'est la FIA qui guide les équipes sur ces questions."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article