Actu F1

Les pilotes Toro Rosso en 2007

Mercredi 22 Novembre 2006, 13:04 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

Depuis la fin du championnat, Toro Rosso a étrangement évité toute communication concernant son line-up de pilotes 2007. Au vu de leurs prestations 2006 et de leur appartenance à la filière Red Bull – ils en sont les deux derniers représentants en Formule 1 –, Speed et Liuzzi ont toutes les raisons de rempiler avec la formation de Faenza.

Le silence les concernant est pourtant devenu pesant, au point qu’une théorie s’est fait jour, prétendant que Speed pourrait regagner ses pénates américaines pour assurer une présence de qualité du ‘stars & stripes’ en Champ Car. Le fait que Doornbos affirme se concentrer sur la F 1 et non plus le Champ Car n’a fait qu’amplifier les doutes.

Politiquement parlant, le départ de Speed de la F 1 serait l’aveu de l’échec d’une philosophie initiée il y a plusieurs années et qui consistait à former un américain pour l’accompagner en F1. Gerhard Berger, patron de Toro Rosso, a dissipé les doutes en dévoilant : « Nos pilotes, Vitantonio Liuzzi et Scott Speed ne seront pas changés ». L'autrichien a expliqué le silence assourdissant de son écurie par certaines priorités compréhensibles : « Nous devions d’abord mettre sur pied d’autres projets, principalement les moteurs. »

« Nous sommes chanceux d’avoir les deux meilleurs moteurs, qui ont remporté toutes les courses à l’exception de la Hongrie  » poursuit Berger, ravi d’ouvrir de nouveaux horizons aux hommes de Faenza, qui n’osaient rêver de jouer un autre rôle que celui de lanterne rouge il y a seulement 18 mois.

« Notre objectif au terme de la première phase de développement de 3 ans est de nous rapprocher du milieu de tableau. Cela peut paraître peu mais nos concurrents emploient jusqu’à 1000 employés, comme Toyota, ou possèdent de nombreux titres mondiaux, tels que Williams. Il nous faut être réalistes. Nous avons fait le maximum qui était en notre pouvoir la première année. Le plus satisfaisant est d’avoir constamment progressé au point de vue technologique, d’avoir souvent vu l’arrivée. Nous sommes au 5è rang en terme de kilomètres couverts en course. »

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Répondre
H
Jeudi pluvieux par chez moi, bonne journée
Répondre