Actu F1

Le titre au pilote ayant eu le plus de victoires : tout le monde n'est pas d'accord 4

Vendredi 20 Mars 2009, 22:08 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

A l'instar de nombreux collègues ou personnes proches du milieu de la F1, le champion du monde en titre Lewis Hamilton a lui aussi été très surpris par les récentes mesures de la FIA, visant à donner le titre des pilotes à celui ayant eu le plus de victoires (mais pas forcément le plus de points).
"Ce qui arrive ces jours-ci à la F1 est dommage." déclare Lewis Hamilton.
"Il est difficile d'imaginer que les récentes décisions vont améliorer les choses pour les spectateurs sur les circuits et les téléspectateurs qui ont toujours été notre priorité nº1 : comment comprendront-ils qui gagnera ?
Mais je suppose qu'il nous faut attendre et voir comment cela se passera."

"Peu importe le système d'attribution du titre, car je suis sûr que tous les pilotes de F1 participeront tout de même aux courses avec tout leur coeur." ajoute cependant le champion du monde.
Le pilote britannique, qui va entamer sa troisième saison en catégorie reine, ne comprend pas les décisions récentes de la FIA, qui a fait cavalier seul sur cette nouvelle règle, car il avait le sentiment que ces derniers temps, des progrès considérables avaient été accomplis.
"Pour la première fois depuis des années, nous avons les équipes, les pilotes, les sponsors et le public qui ont travaillé ensemble pour le bien de notre sport : des économies à tous les points."
"Aujourd'hui, il ne nous manque qu'un pouvoir sportif qui soit à notre écoute et qui nous aide. La F1 est au sommet du sport automobile et c'est pour ça que nous l'aimons. Il faut que nous travaillions tous ensemble pour que cela reste comme ça."
 a conclu Hamilton.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article