Actu F1

De nouvelles séances d'essais pour tester de nouveaux pilotes

Jeudi 19 Mars 2009, 10:09 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Principales victimes des restrictions d'essais en cours de saison, suite aux voeux de différents partis de réduire les coûts en F1 en ces temps de crises, les jeunes pilotes à la recherche d'une expérience en catégorie reine ont retrouvé le sourire : la FIA a décidé d'allouer aux écuries trois séances d'essais pour leur permettre de découvrir une monoplace de Formule 1, a-t-elle annoncé dans un communiqué, mardi.
Dès cette année, les écuries auront donc le droit à trois séances d'essais supplémentaires et seulement dédiées aux "rookies", entre la dernière course de la saison (aux Emirats, le 1 novembre) et le 31 décembre, pour évaluer des jeunes talents du sport automobile.
Seule petite condition : sont éligibles les pilotes n'ayant pas participé à plus de deux Grands Prix durant les deux dernières saisons ou n'ayant pas roulé plus de quatre journées de tests sur la même période.

Les équipes disposeront également, comme prévu, de huit journées de tests entre le premier janvier et la dernière course de la saison, avec les pilotes de leur choix, afin de peaufiner l'aérodynamique des monoplaces.
Mais les lieux de ces essais devront, comme à l'habitude, être approuvés par la FIA.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article