Actu F1

Les petites équipes dans les points à Monaco ?

Dimanche 21 Mai 2006, 14:17 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

Le Grand Prix de Monaco convient souvent aux petites écuries car, selon le pilote hollandais, Christijan Albers, c'est une des seules chances de marquer des points sur le calendrier de la saison de F1, car il y a beaucoup d'abandons. Albers est également optimiste en raison de la nouvelle suspension et de l'amélioration moteur de sa Midland.

"Le Grand Prix de Monaco est toujours particulier" a t il déclaré. " Le glamour, la course dans les rues , les grands bateaux, c'est l'ambiance de Monaco. La piste est très intéressante pour un pilote, car il n'y a pas de place pour l'erreur. Les petites écuries ont plus de chances ici car la vitesse de pointe n'est pas un facteur très important. C'est le genre de tracé où un bon pilote peut faire la différence en prenant des risques, alors j'y vais dans cette optique." a t il ajouté.

Quant à Aguri Suzuki, le patron de l'équipe Super-Aguri, il espère voir ses deux voitures franchir la ligne d'arrivée du Grand Prix de Monaco le week-end prochain. En effet, le Japonais n'a pas caché sa déception à la suite de l'abandon de Franck Montagny en raison d'une défaillance mécanique à Barcelone.

"Les problèmes mécaniques ont ralenti nos progrès et ont privé Franck d'une partie de la course à Barcelone." confirme Suzuki. " J'aurais souhaité que les deux voitures parviennent à terminer la course en Espagne , néanmoins, si cela se produit à Monaco je serai très heureux. "

"Nous devons continuer de tirer des leçons des problèmes que nous rencontrons et ne jamais abandonner notre challenge" a-t-il ajouté " Je suis impatient de retourner à Monaco , car c'est une de mes courses préférées".

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article