Actu F1

La FIA accélère les projets de réduction des coûts

Jeudi 5 Février 2009, 21:28 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) envisage de donner un sérieux coup d'accélérateur à sa campagne de réduction des coûts en plafonnant les budgets des écuries à 50 millions d'euros dès 2010 !
Cette nouvelle mesure encouragerait ainsi les structures privées, souvent réfractaires à l'idée d'engloutir des millions pour se retrouver reléguée à des années lumières des premières places, à se lancer dans le grand bain de la catégorie reine du sport automobile.
Selon un journal, la FIA irait même plus loin et souhaiterait "voiler" le développement de certaines pièces des monoplaces (le terme "voiler" est doublement flou en lui-même : c'est ce qu'il désigne et dans ce cas-ci, on comprend simplement que le développement serait limité, sans plus de détails), tout en poursuivant sa politique de standardisation : la boîte de vitesses et les suspensions seraient dans le viseur du président Mosley...
L'idée a toutes les chances de faire grogner la FOTA (l'association des écuries de F1) qui s'était seulement résolue à faire quelques concessions lors de leur dernier face à face. La FIA se veut néanmoins rassurante : les équipes disposeront toujours d'une marge de manœuvre dans le domaine technique pour tenter de faire la différence sur leurs adversaires.

La FIA passe à la vitesse supérieure

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article