Actu F1

Il faudrait agrandir la zone de dégagement du virage 4 en Espagne

Mardi 29 Avril 2008, 18:42 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

Très marqué par le violent accident de son collègue Heikki Kovalainen, Mark Webber estime que le circuit de Catalogne devrait modifier ses aires de dégagement, en particulier dans le virage où a eu lieu la sortie de piste du pilote finlandais.
Webber est revenu sur le Grand Prix d'Espagne :
"Le crash de Heikki Kovalainen s'est révélé être le fait majeur du Grand Prix d'Espagne ce week-end. Il a été très violent et ce n'est jamais bon de voir une voiture heurter aussi profondément les barrières.
La première chose à dire est que la zone de dégagement aménagée dans ce virage est trop étroite et nous devons nous en préoccuper car tous les pilotes qui partiront à la faute ici seront victime d'un crash très sévère.
Si l'accident de Heikki s'était déroulé deux secondes plus tard, il aurait été en parfaite santé et aurait pu contrôler sa monoplace mais l'accident s'est probablement passé dans la pire section du circuit."
Le pilote Red Bull-Renault a poursuivi son analyse :
"Je me suis rendu sur cette partie du circuit jeudi pour scruter le mur de pneus, car Sébastien Bourdais était sorti en essais à cinq mètres de ce point."
"Sébastien a fait une erreur alors que Heikki a eu un souci mécanique, mais le résultat est le même. Et Heikki est sorti au plus mauvais endroit du virage, au plus mauvais endroit du circuit."
Kovalainen évacué en hélico après son crash en Espagne

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article