Actu F1

Quelques changements aux qualifications

Samedi 5 Avril 2008, 13:45 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

La Fédération Internationale de l'Automobile a répondu aux attentes des écuries de Formule 1 et procédé à un changement concernant la séance de qualifications. Désormais, les monoplaces dans leur tour de décélération se verront imposer un temps limite pour rejoindre la ligne des stands et éviter ainsi quelques ralentissements dangereux.
En Malaisie, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton avaient chacun été pénalisés de 5 places sur la grille de départ pour avoir gêné Nick Heidfeld et Fernando Alonso, alors tous deux dans leur tour rapide. L'affaire avait fait grand bruit dans le paddock et poussé la FIA a chercher des mesures.
Dans un communiqué paru vendredi, la fédération a déclaré :
"Afin d'éviter un possible accident causé par les différences de vitesses des voitures lors de leurs tours de rentrée ou de sortie des stands pendant la Q3, ou lors des reconnaissances avant la mise en grille, tout pilote roulant au ralenti sans nécessité, ou d'une manière susceptible de mettre en danger les autres pilotes, sera convoqué par les commissaires de course."
"Les monoplaces quittant les stands seront chronométrées entre la ligne de SC n°2 (la voiture de sécurité, à 50 mètres du premier virage) et la ligne de SC n°1 (après le virage 15). Toute voiture excédent un temps de 1'39''000 entre ces deux lignes pour le Grand Prix de Bahreïn sera concernée par la conduite au ralenti sans nécessité."
Sur les autres circuits, de nouveaux temps seront fixés en fonction de leur longueur.
La FIA modifie les qualifications

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article