Actu F1

Wurz en retraite dès aujourd'hui !

Lundi 8 Octobre 2007, 17:41 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

Alexander Wurz a confirmé son retrait avec effet immédiat de la Formule 1. L'autrichien ne participera donc pas au dernier Grand Prix de la saison, au Brésil dans deux semaines. Il a fait ses débuts en 1997 chez Benetton avant de devenir pilote d'essais McLaren en 2001 puis Williams en 2006.
En dix saisons, Wurz a participé à 69 Grands Prix et est récemment monté sur le podium au Canada en juin dernier. Wurz, âgé de 33 ans et devenu papa pour la troisième fois, a déclaré :
"J'annonce aujourd'hui ma retraite avec effet immédiat. Je souhaîte remercier ma famille, mes fans, toutes mes anciennes écuries, ainsi que les journalistes, pour leur soutien pendant ma carrière."
"La F1 est un sport très difficile et comme j'ai déjà dit, si vous doutez, c'est le moment d'arrêter. J'ai donc très longuement réfléchi et cette décision a été prise en début d'année.
Je regarde désormais vers le futur et j'espère avoir l'opportunité de transmettre mon savoir et mes connaissances de la F1." a ajouté Wurz. "Je piloterai surement au Mans ou dans d'autres catégories mais la plupart de mon temps sera consacré à la sécurité routière."

Logiquement, ce devrait être le 3è pilote de l'écurie, Kazuki Nakajima qui sera remplaçant au prochaine Grand Prix.
Wurz confirme sa retraite

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article