Actu F1

Speed fera bientôt ses débuts en NASCAR

Samedi 29 Septembre 2007, 15:03 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

L'ancien pilote de Formule 1, Scott Speed, était au volant de sa nouvelle monoplace en NASCAR mardi dernier sur le circuit de Talladega. L'écurie Red Bull, qui parraine l'américain, a annoncé que Speed participera à sa première course le 5 octobre prochain.
Speed est revenu sur sa journée :
"La voiture est plus lourde qu'une Formule 1 mais est plus maniable. Elle pèse environ trois fois le poids d'une F1 et les suspensions sont très sollicitées. C'est un grosse machine motorisée et vous vous sentez minuscule une fois à l'intérieur. Une Formule 1 est plus petite, plus compacte."
"Il est intéressant de voir le travail de votre équipe. Cette scène me rappelle mes années de karting lorsque je regardais mes mécaniciens travailler. Les équipes partagent volontiers leurs données, chose qui n'arrive jamais en Formule 1."
Speed a ensuite ajouté :
"En Formule 1, un mécano vous attache dans votre monoplace avant de sortir de votre stand. La première fois que je suis monté dans ma nouvelle voiture, j'ai attendu que quelqu'un vienne attacher ma ceinture, mais j'ai ensuite réalisé que je devais le faire moi-même !"
"J'ai été surpris par le paddock du NASCAR, qui n'a pas le même style vestimentaire que moi (sarcastique)" a-t-il affirmé en rigolant. "J'ai été harcelé par certains commissaires du ARCA car je ne pouvais pas porter mes shorts ou mon chapeau dans mon garage. En Europe c'est la mode, mais ici, ce n'est pas le cas."
Speed satisfait de sa première journée en NASCAR

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article