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Lancement de la FW29

Samedi 3 Février 2007, 20:59 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

Aujourd'hui, Williams a lancé sa toute nouvelle monoplace pour le championnat du monde de F1 2007, la Williams-Toyota FW29, aux quartiers généraux de l'équipe, près d'Oxford.

En plus de lever le voile sur la nouvelle voiture de course, arborant une livrée et une philosophie de compétition en adéquation avec son nouveau partenaire financier AT&T, l'équipe a confirmé un nouveau sponsor avec la société Lenovo, acteur majeur dans le marketing international d'ordinateurs de bureau. Cette annonce confirme l'activité de sponsoring soutenue que l'équipe a développé cet hiver.

Réfléchissant à tous les éléments de cette campagne d'annonce de lancement, le directeur Franck Williams a commenté : "Sans conteste, 2006 n'a pas été notre saison la plus étincelante mais je suis ravi de constater comment les forces vives de l'équipe se sont investies de manière unitaire et ont redoublé d'efforts tout au long de l'hiver. La somme de travail consenti dans l'adversité compte énormément. Nous entamons l'année avec une toute nouvelle image grâce à notre nouveau partenaire AT&T, quatre nouveaux sponsors, y compris Lenovo, en ayant aussi enrichi notre équipe d'ingénieurs de talent, et bien sûr, et avec ce qui, nous l'espérons, focalisera la somme de tous ces efforts et ambitions, la FW29."

Changements techniques : Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams explique : "La FW29 est dans la lignée de la philosophie de la FW28 avec suppression de la quille. Les autres changements notables du dessin de la voiture dénotent un pas en avant dans la réduction des pontons latéraux (avec des ouvertures supérieures de refroidissement), un moteur amélioré et un système d'échappement directement issus des évolutions de 2006 et une carrosserie plus basse et plus étroite pour une efficacité aérodynamique renforcée. Entre autres évolutions visibles, de proéminentes et larges cheminées à usage particulier du refroidissement lors des trois premières courses et une arête de capot moteur plus étroite. A l'arrière de la monoplace, la construction a été renforcée, pour satisfaire aux nouvelles normes de sécurité de la FIA en cas d'impact, notamment au niveau des ailes arrière."

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