Actu F1

Williams livre ses secrets pour 2010

Vendredi 30 Octobre 2009, 12:45 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Sir Frank Williams, patron de sa propre écurie, a levé les derniers doutes sur l'identité de son futur motoriste : Cosworth, comme lors des saisons 1977 à 1983. Il a également dévoilé la date d'officialisation de ses pilotes : lundi 2 novembre.
Avant que Williams n'opte pour les blocs Toyota en 2007, ils avaient effectué en 2006 une "courte" collaboration avec Cosworth, ce dernier se retirant de la F1 l'année d'après. Mais le retour de la firme britannique en 2010 est dû au règlement qui propose un "moteur standard" aux équipes... Et c'est le bloc Cosworth que les instances de la FIA ont élu.
On savait depuis quelques temps déjà que Williams ne serait plus associée à Toyota l'an prochain. « Nous avons mis un terme à notre contrat avec Toyota pour rejoindre un motoriste britannique, Cosworth, avec lequel nous avons remporté de nombreux championnats du monde dans le passé. » déclare le fondateur de l'écurie.
Les pistes Renault ou Mercedes avaient été évoquées mais Mercedes est convoité par la moitié du plateau actuel, et Cosworth étant basé près de Grove - l'usine de Williams - l'équipe au "W" a également laissé Renault. «
L'usine Cosworth est à 50 miles de la nôtre et c'est très pratique. » ajoute Sir Frank. « Désormais, nous ne risquerons plus d'être sous l'influence d'un grand constructeur, bien que Toyota n'ait jamais fait ça avec nous. »
« Nous avons toutefois choisi de prendre la voie qui nous mènera vers l'indépendance. » continue Williams, dévoilant la date de l'annonce de ses pilotes pour 2010 : « Nous l'annoncerons lundi.
»

null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article