Actu F1

Willi Weber se détache de la F1

Vendredi 9 Mars 2012, 20:07 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Willi Weber, l'ancien manager du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher et du jeune allemand Nico Hülkenberg, en autres, a confirmé qu’il quittait définitivement le petit monde de la Formule 1.

Connu sous le nom de "Monsieur 20%" pour les parts importantes qu'il demandait à ses pilotes en échange de ses services, Weber a permis à un certain Michael Schumacher d’accéder en Formule 1 sur un pieu mensonge : l’allemand avait en effet déclaré à l’équipe Jordan que Schumacher connaissait parfaitement le circuit de Spa-Francorchamps alors qu’il n’avait jamais roulé dessus, quand il a débuté en F1 en 1991. Par la suite, Weber a aussi géré les carrières du frère de Michael, Ralf Schumacher, mais aussi de Timo Scheider puis de Nico Hülkenberg. Il a également été le propriétaire de la franchise allemande d’A1 GP jusqu’en 2008.

Weber a annoncé qu'il ne s'occuperait plus de pilotes de F1 mais a néanmoins ajouté qu'il garderait de bons contacts avec ses amis : "Quand, par exemple, Michael Schumacher est à Stuttgart, nous nous rencontrons, mais nous ne parlons pas de Formule 1. J’espère que nous continuerons comme cela pendant encore des années. Mais la F1, c’est fini pour moi. Je me suis occupé de quelques-uns des pilotes les plus talentueux au monde et cela m'a suffit," a-t-il déclaré, sans cependant préciser ce qu'il avait à présent l'intention de faire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article