Actu F1

Vettel se battra pour la deuxième place

Vendredi 30 Octobre 2009, 13:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

L’allemand Sebastian Vettel est déterminé à s’assurer la deuxième place du championnat du monde des pilotes à l’issue de la dernière épreuve de la saison, le Grand Prix d'Abu Dhabi, qui se déroule ce week-end. Le pilote Red Bull occupe actuellement le deuxième rang, avec seulement deux points d'avance sur le brésilien Rubens Barrichello. Malgré la déception de ne plus pouvoir se battre pour le titre, Vettel se dit satisfait de sa saison, et avoue qu'il se battra jusqu'au bout. « Généralement, je ne suis pas là pour terminer deuxième ou troisième, je veux gagner ! » affirme Sebastian à son arrivée sur le circuit de Yas Marina. « Mais Button a gagné, et à l’heure actuelle, la troisième place est pire que la deuxième, donc je veux être le deuxième du championnat ! C'est tout simple... »
« C’est normal d'être déçu comme je l’étais après la course au Brésil, mais quand on regarde les points positifs, on se rend compte que cette saison a été très bonne. » affirme-t-il. « Beaucoup de choses se sont passées et nous avons beaucoup appris aussi. Dans l'ensemble, il y a de nombreuses choses que nous pouvons améliorer l'année prochaine. Cependant, pour l'instant, l'accent est mis sur la conquête de la deuxième place du championnat des pilotes. »
« Parfois, vous êtes dans une situation où vous n'êtes pas assez fort pour gagner, mais où il est important de rallier l'arrivée troisième, quatrième ou même cinquième, et d’accumuler les points. Je pense qu'à chaque course cette année, nous étions assez forts pour terminer dans le top 5, si ce n'est à Monza. » commentait-il. « Des fois, vous pouvez appeler ça de la malchance, mais nous avons aussi fait des erreurs de stratégie, et j’ai parfois commis une erreur moi-même. »
Vettel concluait positivement : « Tout compte fait, il y a eu cinq courses où nous n’avons pas inscrit de point. Ce qui est important, c’est d’apprendre de nos erreurs et de ne pas les refaire l’année prochaine. »

Vettel donne rendez-vous en 2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article