Actu F1

Vettel abandonne à Abu Dhabi !

Lundi 14 Novembre 2011, 19:55 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Sebastian Vettel, Red Bull, 2011 Abu Dhabi Formula 1 Grand Prix, Formula 1L'allemand Sebastian Vettel estime qu’il a perdu l’opportunité de remporter son douzième Grand Prix de la saison après avoir été contraint à l’abandon dès le premier tour de course hier à Abu Dhabi. De son côté, le manufacturier de pneumatiques, Pirelli, a indiqué qu'il allait enquêter sur cet incident.

Le nouveau double champion du monde, qui avait pris un excellent envol à l’extinction des feux rouges et se voyait déjà remporter une nouvelle victoire, est parti en tête-à-queue entre le premier et le deuxième virage après une crevaison sur son pneu arrière droit. Le pilote allemand est rentré au stand mais a dû abandonner car sa jante à découvert avait été abîmée sur le chemin du retour aux stands.

"À la sortie du premier virage, tout semblait aller bien mais dès que j’ai commencé à aborder la seconde courbe, j’ai senti que quelque chose n’allait pas à l’arrière droit et j’ai dû rattraper ma voiture qui partait en travers. Elle m’a ensuite de nouveau échappé et je n’ai rien pu faire pour la rattraper. J’avais une crevaison et je suis parti en tête-à-queue. Sur le chemin de retour, j’ai tellement endommagé la suspension que je n’ai pas pu continuer ma course." a expliqué Vettel, qui n'avait pas connu d'abandon depuis plus d'un an et sa casse moteur au GP de Corée-du-Sud 2010.

"Il semble certain qu’il y a eu un incident très inhabituel et nous avons déjà regardé sur place avec Sebastian. Il ne semble pas y avoir de raison évidente et le train de pneus était celui qu’il avait déjà utilisé en qualifications. Il y a tellement de possibilités pour expliquer la crevaison d’un pneu. Nous devrons patienter car nous ne pouvons pas le découvrir tout de suite ici, en raison des ressources limitées que nous avons." a indiqué Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article