Actu F1

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? (30) : "Hypocrisie" ?

Jeudi 9 Juin 2011, 22:44 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ne savent toujours pas si la course pourra se courir en fin de saison. Si le retour de l'épreuve bahreïnie dans le calendrier a été approuvé par la FIA pour le 30 octobre prochain, il est cependant peu probable que la course ait lieu, les inquiétudes et les problèmes logistiques s'accumulant.

Du côté des inquiétudes, certains reporters rapportent que les manifestations anti-gouvernementales du début d'année se poursuivent, de façon beaucoup moins suivie évidemment, mais elles semblent toujouts présentes, et il semble aussi qu'elles soient toujours sévèrement réprimées. Dans le domaine logitique, il faut préciser que le GP de Bahreïn a été réintroduit à la date de celui d'Inde, qui a donc été reporté en toute fin de calendrier. Or les réservations des équipes mais aussi des fans étaient déjà toutes faites et modifier cela s'accompagnerait forcément de beaucoup de difficultés. La F1 ne serait donc ni en sécurité à Bahreïn ni bien organisée.

L’association des équipes, la FOTA, a ainsi indiqué dans une lettre adressée à la FIA qu’elle ne souhaitait pas aller à Bahreïn le 30 octobre prochain et le grand argentier de la Formule 1 en personne, Bernie Ecclestone, qui soutenait jusqu'à présent à 100% le retour de Bahreïn, a fait part de ses inquiétudes pour la première fois. Cela a entrainé des réactions du côté des organisateurs bahreïnis, qui se sont défendus des critiques et ont estimé qu’il n’y avait aucune raison pour que la course soit annulée - pour eux, c'est simplement de l'hypocrisie. Le président de la chambre de commerce de Bahreïn, Nabeel Kanoo, a en effet déclaré : "C’est une décision scandaleuse et qui sent l’hypocrisie. Il n’y a absolument aucune raison pour envisager d’annuler le Grand Prix !"

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article