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USF1 n'aura pas de soufflerie

Mercredi 30 Décembre 2009, 11:12 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

À l'occasion du lancement de son site internet, l'équipe USF1 a annoncé par l'intermédiaire de son co-propriétaire Peter Windsor qu'elle n'aurait pas recours à une soufflerie. Outil encore réputé indispensable il y a encore quelques mois, la soufflerie offre traditionnellement une aide cruciale aux aérodynamiciens pour dessiner et peaufiner leur voiture afin que cette dernière dispose au mieux du flux d'air qui s'écoule à son voisinage. Mais USF1 a trouvé une nouvelle technique, tout comme la nouvelle arrivante Virgin.

"Nick Wirth (le responsable technique de Virgin) a annoncé à la presse que leur voiture serait entièrement conçue par ordinateur. Il en sera de même pour nous, même si c'est davantage quelque chose de nécessaire pour une équipe jeune que quelque chose d'excitant." déclare Windsor. "Après avoir travaillé pour Williams et Ferrari, je n'ai aucune hésitation et j'affirme que nous sommes sur un rythme bien différent. Mais nous attendons le dernier moment et les derniers calculs pour lancer la fabrication des pièces." Un joker à prendre et certainement un risque, car ce sont les premiers à la faire. En tout cas cette annonce rassure quant à leur participation, qui se révélait être en danger selon les rumeurs, problèmes financiers probablement...

Dans le cours de l'année 2010 toutefois, Windsor se réserve la possibilité d'utiliser une soufflerie, celle de Gene Haas, qui est située à quelques kilomètres de l'usine USF1, à Charlotte, aux États-Unis. Sur son blog, Windsor a par ailleurs justifié sa décision de baser son équipe dans la ville de Caroline du Nord, qui concentre énormément d'équipes et d'écuries participant aux championnats américains : "C'est l'épicentre de la course automobile des USA."
"De plus, la plupart des équipes de F1 actuelles utilisent des technologies issues de l'industrie aérospatiale américaine. Nous avons à quelques mètres Crawford Composites et Gunther Steiner, l'ancien directeur technique de Jaguar Racing, qui s'occupe maintenant des équipes Red Bull en catégorie NASCAR."
ajoute-t-il.
Windsor a par ailleurs précisé que les pilotes seront connus courant janvier 2010.

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