Actu F1

Une nouvelle diminution des coûts en F1 (4)

Samedi 16 Juin 2012, 21:08 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

2012 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1La FIA a indiqué que ses négociations en vue d'une diminution des dépenses progressaient avec Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux et représentant de la FOM ; une nouvelle version des Accords Concorde devrait être entérinée entre ces deux parties dans les prochaines semaines, avant d'être finalement présentées aux écuries. Cette information est incluse dans un long communiqué émis par la FIA, suite à la tenue de son CMSA, vendredi à Paris.

Les Accords Concorde sont l'ensemble des ententes servant à gérer les droits commerciaux entre la FIA, l'instance dirigeante sur l'aspect sportif, Bernie Ecclestone, le représentant de la FOM qui détient les droits commerciaux, et chaque équipe inscrite au championnat du monde de Formule 1 FIA. L'entente actuelle doit prendre fin cette année et c'est pour cela que les discussions sont si intenses ces temps-ci.

"Des discussions constructives portant sur les Accords Concorde ont cours entre la FIA et le détenteur des droits commerciaux, Mr. Ecclestone. L'intention est de finaliser une entente au cours des prochaines semaines," a précisé la FIA dans un communiqué, même si emme ne précise pas l'état d'avancée des négociations.

"Il a également été décidé de repousser la date butoir des inscriptions jusqu'au 30 septembre," a ajouté le communiqué, alors qu'habituellement, les écuries confirment leur inscription à la mi-juillet. Cependant, cette date a été reportée de trois mois car les écuries Red Bull et Toro Rosso ne seraient pas encore prêtes à signer les Accords Concorde mais ceux-ci doivent impérativement l'être afin que les inscriptions au championnat suivant soient possibles.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article