Actu F1

Toyota sur le point de se retirer ?

Mercredi 4 Novembre 2009, 09:57 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

L'écurie Toyota va annoncer son retrait de la Formule 1 très prochainement, rapporte le journal japonais Daily Mainichi News. La décision devrait être rendue publique le 8 novembre lors d'une conférence de presse. L'avenir de l'écurie du premier constructeur mondial doit faire l'objet d'une réunion importante dans les jours à venir mais les nouvelles ne sont pas bonnes, et cette réunion ne serait plus une discussion sur l'avenir mais sur l'annonce du retrait de l'équipe.
Malgré une saison 2009 honorable, marquée par cinq podiums, l'écurie de Cologne court toujours après sa première victoire. A titre d'exemple, Red Bull, arrivée en F1 trois ans après la firme nippone, a levé les bras à six reprises cette saison, et a bien failli remporter le titre.
La crise économique mondiale, qui a déjà eu raison du projet Honda il y a environ 1 an, ne serait pas étrangère à cette politique... D'autant plus que le circuit de Fuji au Japon, qui appartient à Toyota, s'était retiré du calendrier il y a quelques mois.
Cependant, si la rumeur - déjà persistante depuis plusieurs saisons - se confirmait, elle viendrait mettre un sérieux blanc sur la feuille de titularisation du jeune et fougueux Kamui Kobayashi, qui n'a participé qu'aux deux dernières courses de cette saison 2009, mais en faisant impression. La nouvelle "profiterait" au contraire au repreneur de BMW, Qadbak, à la recherche d'une place pour 2010, alors que les billets ont déjà tous trouvé preneur. Mais un rachat n'est pas non-plus à écarter...


null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article