Actu F1

Toyota s'intéresse à Räikkönen

Mardi 20 Octobre 2009, 19:27 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le marché des transferts n'en est encore qu'à ses premières lignes mais pourrait réserver une surprise de taille. Toyota, à la recherche d'un pilote de pointe pour 2010, a avoué avoir entamé des négociations avec Kimi Räikkönen, libre de tout contrat.
L'écurie du premier constructeur mondial a fait une offre concrète au champion du monde 2007, mais celui-ci se montrerait un peu trop gourmand. Ou ce serait plutôt l'inverse... Toyota a récemment décidé de diminuer le salaire de ses pilotes, crise oblige, au Japon.
« Nous ne jouons pas sur plusieurs tableaux. Nous avons posé sur la table ce que nous pouvons nous permettre et pensons être une offre sérieuse dans l'état du marché. » a indiqué le président de Toyota F1, John Howett. « Je crois vraiment que nous pourrions bien travailler ensemble et mettre à sa disposition une monoplace rapide. »
« Nous avons eu de bons rapports avec les pilotes scandinaves lors de nos années en rallye qui apprécient la vie et cela a très bien marché, ce ne serait donc pas un problème. » avance-t-il.
Il n'est donc pas sûr que, comme l'annoncent la plupart des rumeurs, le finlandais revienne dans son ex-équipe McLaren-Mercedes en 2010. Mais pour cela, il faudra que Toyota fasse une meilleure offre que l'équipe aux Flèches d'Argent, ce qui risque d'être compliqué, la direction au Japon ayant "diminué le débit", malgré ce que prétend John Howett...


Räikkönen : « Trois années fantastiques »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article