Actu F1

Toyota bientôt rachetée ?

Lundi 30 Novembre 2009, 19:27 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Suite à son retrait de la F1, et dans le but d’éviter les 150 millions de dollars d’amende pour ne pas être présent sur la grille de départ alors qu'elle était inscrite, l’équipe Toyota chercherait à revendre son équipe ainsi que le droit d’entrée qu’elle possède.
Le principal candidat pour ce rachat serait l’équipe Stefan GP, présidée par l’homme d’affaire yougoslave Zoran Stefanovic, qui dirige aussi l'AMCO, une firme serbe productrice de voitures, motos et composants aéronautiques.
« Nous sommes en train d'évaluer nos propres plans pour l'année prochaine. Nous avons passé une sorte d'accord avec Toyota pour reprendre le projet F1, mais je ne peux pas discuter des détails à l'heure actuelle.
» dévoile Stefanovic.
La FIA fera connaître la liste officielle des engagés pour le championnat du monde 2010 à l’issue de la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Auto, qui se déroulera début décembre, à Monaco.
Nous devrions donc en savoir plus très bientôt, mais pour le moment seules douze équipes sont confirmées, sur une liste de treize places maximum. Et deux sont en attente : la future Toyota, et l'ex-BMW, le constructeur allemand s'étant retiré aussi, mais son successeur Sauber n'étant que l'équipe "de réserve" si une autre se retirait... Comme Toyota par exemple ! La solution serait d'avoir l'avis des douze autres équipes, qui, elles seules, peuvent décider de laisser une 14è place ou non.

Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article