Actu F1

Senna, un pilote non-payé...

Mercredi 11 Novembre 2009, 11:25 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le brésilien Bruno Senna, neveu du célèbre Ayrton, a beau porter ce nom, son ascension vers la F1 ne s'est pas faite sans mal. Désormais, il a signé avec l'équipe Campos Meta et il est en F1... Mais Bruno ne percevra aucun salaire pour exercer ce nouveau métier pour sa première saison !
Bruno Senna ne sera donc ni un pilote payant, ni un pilote payé : "C'est vrai que je ne serai pas payé, mais je pourrai avoir des sponsors personnels." déclare-t-il, alors qu'il a signé un contrat de deux ans avec Campos. Et s'il voulait quitter cette équipe pour une autre avec un talent incroyable que certains lui pronostiquent, la future équipe devrait payer Campos pour ce départ précoce...
Mais pour le brésilien, le plus important n'est pas d'être payé, mais d'être tout simplement en Formule 1 : "Je suis ici parce que j'ai une confiance totale en Adrian Campos (le propriétaire de l'équipe). J'ai discuté avec toutes les équipes, à l'exception de Ferrari, et toutes m'ont demandé une contribution financière d'au moins cinq millions d'euros..." Bruno Senna n'a pas de sponsor capable de lui offrir cette somme, mais il ne désespère pas que cela arrive sous peu, ce qui ferait le plus grand bien à son équipe, qui naîtra cet hiver avec des moyens limités. "Finalement, j'ai trouvé un accord avec Campos, car ils croient en moi, et aussi parce que nous pensons que mon nom leur apportera quelques sponsors."

null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article