Actu F1

Schumacher retrouve les sensations

Mercredi 13 Janvier 2010, 08:29 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Le pilote allemand MIchael Schumacher, qui va effectuer son retour en compétition cette saison, a annoncé être en pleine possession de ses moyens. C'est lui-même qui en a fait l'annonce, à l'issue d'une première journée de tests à Jerez à bord d'une monoplace de GP2.
Le septuple champion du monde 1994 - 1995 / 2000 - 2004 était à la recherche de kilométrage avant d'attaquer les essais de pré-saison avec sa nouvelle équipe Mercedes, et les organisateurs du GP2 Series cherchaient un pilote de grande expérience pour débuter le développement de leur nouveau bolide millésime 2011 : les deux parties étaient donc destinées à s'entendre.
« La journée a été bonne, en particulier parce que j'ai enfin pu piloter après autant de temps une monoplace proche de la F1. » a commenté M. Schumacher sur son site internet. « Même si les conditions météo n'étaient pas celles que nous espérions, tous mes sens étaient en alerte et ça en valait le coup ! Malheureusement, c'était trop mouillé pour passer en pneus slick. Je les ai chaussés à deux reprises mais j'ai dû rentrer aux stands après ; j'ai tout de même profité de ma présence ici car même si vous ne pouvez pas atteindre les mêmes niveaux de Force-G qu'en F1, on peut toujours s'entraîner à communiquer avec les ingénieurs et à la sensation de limite ; heureusement, tout est revenu très rapidement. »
Il a conclu, en envoyant par là un message à ses concurrents de la saison 2010, et en remerciant les auteurs de cette initiative : « Je me suis toute de suite senti à l'aise et j'aimerais naturellement remercier notre équipe et les GP2 Series pour avoir eu l'opportunité de piloter. Je suis maintenant fin prêt pour aborder au mieux cette saison 2010 et revenir au plus haut niveau. »

null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article