Actu F1

Schumacher commence à douter

Samedi 11 Septembre 2010, 11:13 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Le septuple champion du monde Michael Schumacher reconnaît que son âge est un frein à son retour en Formule 1 cette année. L'allemand est revenu dans l'écurie Mercedes à 41 ans, après trois ans d'arrêt et quelques essais occasionnels sur d'anciennes Ferrari.

Ses résultats moyens sont expliqués par les pneus Bridgestone qui ne conviennent pas toujours bien à sa monoplace, ainsi qu'aux performances globales de sa MGP W01 - Rosberg n'a pas fait mieux que 3è en course, Schumacher 4è. Mais son âge est aussi un facteur important, et il vient de l'avouer lui même : "Comment peut-on rivaliser au plus haut niveau avec des pilotes de 23 ou 24 ans quand on en a 41 ?" a-t-il déclaré dans un journal britannique.

"J'ai une grande expérience et je suis rapide en piste. Mais je ne sais pas si je vais aussi vite que lors de mes meilleures années Ferrari." a-t-il ajouté.

Ce week-end, à Monza en Italie, bien qu'il se dise être à l'aise sur ce circuit, l'allemand se fait pourtant régulièrement distancer de 6 à 9 dixièmes de secondes par son coéquipier Nico Rosberg ! Quant au classement, il se trouve à 58 points de son jeune compatriote.

 

 <<< Schumacher a dû mal à sortir de l'ombre de son coéquipier.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article