Actu F1

Renault se préoccupe de l'environnement

Mardi 24 Novembre 2009, 17:12 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

La situation reste floue quant à la participation de Renault au championnat du monde de F1 2010, mais jusqu'à présent, le constructeur français a préféré ne pas commenter les rumeurs. Carlos Ghosn, le patron du groupe Renault, semble préférer se pencher sur l'avenir "en vert" de la F1.
"Il y a des défis équitables et la question est : "Comment marier la F1 avec les préoccupations environnementales ? Pouvons-nous atteindre zéro émission avec la technologie ?" Il y a actuellement de nombreuses questions à résoudre en F1." déclare Carlos Ghosn.
Lorsqu'on lui demande s'il y a encore un avenir pour Renault en F1, Carlo Ghosn reste tout aussi évasif, mais il se pourrait que les décisions à propos de mesures environnementales puissent faire la différence. "Je pense que cela n'a aucune importance pour personne si cela ne répond pas à certaines de nos préoccupations."
"J'ai noté qu'au cours de cette dernière année, trois grands constructeurs ont quitté la F1. Trois en seulement une année ! Cela signifie qu'il y a de nombreuses questions à résoudre et il va falloir rapidement se pencher dessus."
ajoute-t-il.
Pour l'instant, seuls le pilote polonais Robert Kubica et quelques marques ont signé pour disputer la saison 2010 avec Renault. Le constructeur français ne devrait donc pas quitter la F1 si des contrats de partnariat ont déjà été signés, mais la marque au Losange demande en échange de sa participation que la FIA s'intéresse de plus près aux questions écologiques.


Renault demande de la patience

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article