Actu F1

Renault félicite Red Bull

Dimanche 16 Octobre 2011, 22:14 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le constructeur Renault et son équipe dédiée aux moteurs F1, Renault Sport F1, ont souhaité féliciter Red Bull pour avoir remporté le championnat du monde des constructeurs 2011 lors du Grand Prix de Corée-du-Sud ce week-end. Ce sacre représente le deuxième titre mondial consécutif pour le partenariat Red Bull-Renault, avec pour le moment 558 points, 15 pole positions et 10 victoires alors qu'il reste trois courses à disputer - ce qui montre bien que l'association a totalement écrasé le reste du peloton.

Le partenariat Red Bull-Renault a débuté en 2007 lorsque le moteur Renault RS27, le V8 de 2,4 litres développé à Viry-Châtillon, a été intégré aux châssis de Red Bull. Depuis, le RS27 a permis depuis à Red Bull de remporter 25 victoires, deux championnats et 1262,5 points en un peu plus de quatre ans. Cette collaboration a également été récemment prolongée pour une période supplémentaire de cinq ans, jusqu’à la fin de 2016 avec le développemùent d'un nouveau bloc, nommé Power Unit, adapté à la nouvelle réglementation moteur qui doit être mise en place en 2014 pour toutes les équipes équipes Renault.

Jean-François Caubet, le directeur général de Renault Sport F1, a déclaré : "Tout le personnel Renault souhaite féliciter nos partenaires de Red Bull pour avoir remporté un deuxième titre constructeur consécutif. Nous sommes ravis que tout le travail acharné fourni dans le but d’offrir des Power Units compétitifs et fiables ait permis à Red Bull d’atteindre son potentiel maximum. Grâce à une compréhension élevée des exigences de chacun, ce partenariat Red Bull-Renault s’est renforcé au fil du temps. C’est une excellente base pour démarrer notre projet technique destiné aux moteurs nouvelle formule de 2014 et un rappel de ce qui peut arriver quand un partenariat est géré à la perfection."

Carlos Ghosn, le président directeur général de Renault-Nissan, a ajouté pour sa part : "Toutes nos félicitations à Red Bull pour cette nouvelle victoire qui permet à Renault d’être associé pour la 10è fois à un titre constructeur. Ce palmarès est la vitrine du savoir-faire technologique de Renault et accroît la visibilité de la marque à travers le monde."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article