Actu F1

Remerciements de Button

Mercredi 18 Novembre 2009, 15:27 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le britannique Jenson Button, qui vient de signer un contrat de plusieurs saisons chez McLaren-Mercedes, a tenu à remercier son équipe de 2009 et des saisons précédentes, qui lui ont permis de remporter le titre, mais il a aussi salué le choix de ses nouveaux employeurs.
Après une année d’apprentissage chez Williams en 2000, puis deux saisons sous la houlette du milliardaire Flavio Briatore chez Benetton et chez Renault, Jenson Button avait trouvé refuge à l'usine de Brackley, en Grande-Bretagne, sans savoir tous les changements de propriétaire qui allaient s'y produire. A l'époque, il s'agissait des ateliers BAR-Honda, qui deviendront les usines de l’écurie Honda par la suite. Au départ du constructeur japonais l'hiver dernier, l'équipe s'est faite appelée Brawn et remportait les titres en 2009. Mais avant-hier, Ross Brawn a signé le contrat de Mercedes-Benz, qui rachète donc son équipe. A chaque changement d'appellation, Button avait su convaincre ses patrons de le conserver. Mais maintenant, c'est lui qui décide de relever un nouveau challenge avec une autre équipe.
Vainqueur de six des sept premières courses de cette "incroyable saison" 2009, Jenson Button a finalement décroché la couronne mondiale, une aventure qu’il n’oubliera pas de si tôt, bien qu'il quitte déjà ses mécaniciens. « Je tiens à dire que la saison 2009 gardera toujours une place particulière dans ma mémoire, et je suis absolument sûr que tout le monde chez Brawn, avec qui nous avons travaillé si dur pour obtenir les deux titres mondiaux, partage ce sentiment. » déclare le pilote anglais dans le communiqué de l’équipe McLaren. « Je souhaite à tous mes anciens camarades que leur nouvelle aventure sous les couleurs de Mercedes GP soit un succès, tout comme j'espère qu'ils me souhaiterons de profiter au mieux de mon aventure McLaren. »
« Par ailleurs, je tiens à remercier Mercedes-Benz High Performance Engines, sans qui nous n'aurions jamais été aussi compétitifs que nous l’étions. Je suis vraiment très heureux de continuer à utiliser leurs moteurs en 2010 et par la suite. » ajoute-t-il.


Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article