Actu F1

Red Bull prolonge avec Renault

Mercredi 16 Décembre 2009, 19:05 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le partenariat entre Red Bull et Renault était lié à l'avenir en F1 de l'écurie française. Celui-ci désormais assuré et les deux parties ont annoncé qu'elles poursuivaient leur collaboration en 2010. Logique...
Pas tant que ça. En effet, après les prouesses des moteurs Mercedes en 2009, l'écurie anglo-autrichienne était tentée par les moteurs allemands. Mais en 2010, la puissance des moteurs ne sera plus un élément si important : l'arrivée d'un moteur standard, Cosworth, ne permettra pas aux autres motoristes, tels que les Mercedes, de fabriquer des machines plus puissantes que ce moteur standard.
Même si le moteur Mercedes était très tentant, Renault a failli permettre à Mark Webber et Sebastian Vettel de remporter les titres, ce qui n'est pas rien ! « 2009 a été la meilleure saison de Red Bull à ce jour. En une année, nous avons remporté six victoires, réalisé quatre doublés et rien n'aurait été possible sans l'excellent soutient et l'assistance que nous avons reçus de nos partenaires chez Renault. Nous sommes extrêmement heureux de la manière dont ils travaillent et avons hâte de poursuivre notre partenariat fructueux en 2010. » a déclaré le team principal de l'écurie, Christian Horner.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article