Actu F1

Raniero Gianotti est décédé

Lundi 9 Janvier 2012, 22:37 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Le monde de la Formule 1 a appris ce lundi le décès de Raniero Gianotti, physiothérapeute reconnu chez Toro Rosso. L’agence de presse espagnole a précisé que l’italien, âgé seulement de 46 ans, marié et père d'un enfant, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il faisait du cyclisme.

Gianotti a travaillé pour Minardi dans les années 90' mais aussi chez Ferrari, Toyota et Stewart. Il s’est occupé de pilotes tels que Rubens Barrichello, Felipe Massa ou encore l’actuel champion du monde Sebastian Vettel. Plus récemment, Gianotti travaillait étroitement avec le pilote Toro Rosso Jaime Alguersuari.

L’espagnol s’est d’ailleurs dit terriblement affecté par la disparition d’un homme qu’il considérait comme "un frère" : "C’est la personne que j’ai aimée et qui m’a le plus aimé en Formule 1. Raniero était mon guide et me réconfortait, il était comme un frère. Il était le meilleur professionnel que j’ai connu, à la fois dans la préparation physique pour la F1 et dans la connaissance du paddock. Il m'a appris beaucoup," a fait savoir Alguersuari via un communiqué de presse.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article