Actu F1

Räikkönen souhaiterait refaire du rallye

Vendredi 25 Mai 2012, 20:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Kimi Räikkönen, Lotus Renault, 2012 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le pilote finlandais de Lotus, Kimi Räikkönen, a déclaré qu'il désirait se lancer à nouveau dans une compétition de rallye, pour son épreuve nationale, qui se disputera en août. Rappelons qu'en 2010 et 2011, Räikkönen avait délaissé les pistes d'asphalte pour les pistes en terre du WRC avant de retrouver la F1 en 2012, suite à son manque de résultat en rallye. Cependant, cela implique de nombreux changements dans son emploi du temps certainement surchargé, d'autant qu'il est déjà difficile à Lotus d'avaler l'expérience du grave accident de son ex-pilote Robert Kubica, qui avait eu raison de sa carrière en F1, lorsqu'il avait participé à un rallye hors-saison.

"J'aimerais beaucoup participer au Rallye de Finlande cette saison car il correspond à mon emploi du temps mais je dois voir cela avec mon équipe et voir si mon contrat le permet," a déclaré le champion du monde 2007. "La Formule 1 et le Rallye sont deux sports complètement différents. En rallye, même si vous avez des informations sur le parcours, vous n'êtes pas sûr de ce que vous trouverez lors du virage suivant."

Classé 5è au mieux en rallye, Räikkönen n'a cependant pas de regret concernant son parcours en WRC avec une Citroën DS3 privée ; au contraire, il n'attend que de faire mieux lors d'un prochain rallye. "Je savais que piloter en rallye était difficile, on me l’avait dit ! Mais c'est différent au plus haut niveau. Je savais que ça ne serait pas facile. Évidemment, je voulais faire mieux mais je ne l'ai pas fait. Je vais faire mieux, je ne sais pas si ça sera durant ma carrière ou après mais je m'y remettrai."

Malheureusement pour le finlandais, Éric Boullier, son responsable chez Lotus, s'est montré ferme et catégorique : "Contractuellement, il ne peut pas le faire, fin de l'histoire," a-t-il ainsi tranché, expliquant : "Évidemment, il reste un traumatisme après l'accident de Kubica en 2011... Le rallye, le ski et le saut ne sont pas autorisés," a détaillé Boullier, qui avait déjà eu une belle frayeur en avant-saison lorsque Räikkönen s'était blessé en chutant à motoneige...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article