Actu F1

Räikkönen se concentre sur McLaren

Vendredi 30 Octobre 2009, 13:03 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

L'équipe Toyota a remis une offre au finlandais Kimi Räikkönen, qui quittera Ferrari cet hiver, mais ce dernier l'a rejetée. Le champion du monde 2007 affirme que la seule option qui le tente est de retourner chez McLaren-Mercedes, son équipe de 2003 à 2006.
"L'option Toyota n'a même pas été envisagée. Si je veux continuer en F1, McLaren est ma seule option." déclare le pilote qui exige les plus gros salaires en F1. "La situation sera plus claire d'ici quelques jours."
Mais Räikkönen a encore évoqué hier que le Rallye était aussi une option envisageable pour lui, même si son désir de poursuivre en F1 est toujours présent. Aujourd'hui, "Iceman" a évoqué une autre possibilité, celle de faire une petite pause :
"Je pourrais prendre une année sabbatique si je le voulais."
S'il signe avec McLaren dans les prochains jours, Kimi Räikkönen exigera toutefois la possibilité de participer à quelques Rallyes, ce que certains voient comme un désintéressement de la F1 : "Piloter dans d'autres disciplines ne peut que vous donner plus d'expérience, je ne vois donc pas où est le problème. Il faudra donc que mon contrat précise que je suis autorisé à courir des Rallyes."

Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article